Intrus indélogeable : 22Find et Govome

Résolu/Fermé
dan7338 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 mars 2013 à 15:03
 dan7338 - 20 mars 2013 à 11:28
Bonjour,





J'ai par inadvertance en téléchargeant une application, récupéré le logiciel 22Find et je ne sais pas comment m'en débarrasser. en parcourant votre site, je vois que je ne suis pas la seule, pouvez-vous m'aider à déloger cette application. Merci beaucoup

17 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 mars 2013 à 15:12
Salut,

Voir procédure donnée là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42300&start=

Refais bien les raccourcis pour lancer le navigateur WEB.
0
dan7338 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
19 mars 2013 à 15:51
Merci Malekal_Morte.

J'ai déjà examiné pas mal de dossiers où j'aurais pu retrouver cette foutue application mais je ne la trouve à aucun endroit. Je viens de télécharger Malwarebytes et je viens de lancer une analyse complète des disques C et D. J'attends les rapports....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 mars 2013 à 16:05
Malwarebyte ne va pas rétablir les paramètres de ton navigateur.

Y a pas de dossier à chercher.
Faut aller sur ton navigateur, le reparamétrer .
Faut aussi vérifier le raccourci que tu utilises pour le lancer.
0
resalut Malekal_Morte

J'ai vérifié les options de firefox, la page de démarrage. concernant le raccourci, j'ai déjà plusieurs fois rectifié la cible dans les propriétés du raccourci, mais la fin de la cible avec 22find revient systématiquement.

j'ai vérifié avec cccleaner mais l'applic n'est pas dans la liste. dans suppression de programme, l'applic n'est pas dans la liste.

Voilà, c'est le mystère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 mars 2013 à 17:03
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT
0
Merci encore pour ton aide.
Je viens d'obtenir un rapport OTL.txt mais je n'ai pas bien compris, quand je suis dans le lien "pjjoint.malekal.com - dépôt de fichiers" sur quel lien je vais pour le déposer et quel est le lien que j'indique dans le forum pour poursuivre la procédure.

Encore merci pour ta patience...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 mars 2013 à 18:19
Tu vas sur pjjoint.malekal.com
clic sur parcourir
selectionne OTL.Txt
et donne le lien pjjoint ici.
0
Je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait mais j'ai du mal à suivre

Merci
0
zut j'ai oublié de te mettre le lien

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130319_8n5x9b12w9
0
Dans mon " téléchargements" j'ai également un fichier nommé extra.txt je suppose que je dois l'envoyer :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130319_q7x8r10n14y11

Voilà c'est fait !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 mars 2013 à 18:46
Relance OTL.
o sous Persfonnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
SRV - [2012/12/17 16:32:51 | 000,616,216 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBUpdaterService\ibsvc.exe -- (IBUpdaterService)
CHR - Extension: Shopping price comparison = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gbdabnfmdemcjjadpkpjibhhacggangd\2.2.2_0\
CHR - Extension: 22find = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ijblflkdjdopkpdgllkmlbgcffjbnfda\2.0.1_0\
CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0\Copy of
CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0\
CHR - Extension: Shopping price comparison = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gbdabnfmdemcjjadpkpjibhhacggangd\2.2.2_0\
CHR - Extension: RealDownloader = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\idhngdhcfkoamngbedgpaokgjbnpdiji\1.3.0_0\
CHR - Extension: 22find = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ijblflkdjdopkpdgllkmlbgcffjbnfda\2.0.1_0\
CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0\Copy of
CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0\
O4 - HKLM..\Run: [CheckRun22find_uninstaller] C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\CheckRun22find.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [Sweetpacks Communicator] C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
[2013/03/05 19:39:22 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Desk 365
[2013/03/05 19:39:22 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365
[2013/03/05 19:39:09 | 000,503,912 | ---- | C] (SoftStud) -- C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\22find_B_mib_br_201322215041.exe
[2012/12/17 16:34:45 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBUpdaterService
[2013/03/15 18:19:02 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM
[2012/12/05 19:08:04 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\OfferBox
[2012/12/18 11:51:03 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\PerformerSoft
[2012/12/17 16:34:45 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBUpdaterService
[2013/03/15 18:19:02 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM
[2012/12/05 19:08:04 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\OfferBox
[2012/12/18 11:51:03 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\PerformerSoft


* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici


Quand tu as fait cela.
Nettoye le raccourci de Google Chrome et reconfigure la page de démarrage : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42300&start=

Si c'est bien fait, ça devrait rouler.
0
encore une fois Molakal_Morte, excuses moi, mais dois-je t'envoyer le long rapport de correction sur une page de réponse du site commentçamarche ???
ou alors j'ai encore rien compris à rien...
Je vais redémarrer le PC, mais reconfigurer la page de démarrage cela veut dire la page de démarrage de firefox ? dans les outils et options, c'est bien celà ???

Merci mille fois pour ta patience
========== OTL ==========
Service IBUpdaterService stopped successfully!
Service IBUpdaterService deleted successfully!
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBUpdaterService\ibsvc.exe moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gbdabnfmdemcjjadpkpjibhhacggangd\2.2.2_0\js folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gbdabnfmdemcjjadpkpjibhhacggangd\2.2.2_0 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ijblflkdjdopkpdgllkmlbgcffjbnfda\2.0.1_0 folder moved successfully.
File C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0\Copy of not found.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0 folder moved successfully.
File C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gbdabnfmdemcjjadpkpjibhhacggangd\2.2.2_0 not found.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\idhngdhcfkoamngbedgpaokgjbnpdiji\1.3.0_0 folder moved successfully.
File C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ijblflkdjdopkpdgllkmlbgcffjbnfda\2.0.1_0 not found.
File C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0\Copy of not found.
File C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0 not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CheckRun22find_uninstaller deleted successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\CheckRun22find.exe moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SweetIM deleted successfully.
C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Sweetpacks Communicator deleted successfully.
C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe moved successfully.
C:\Program Files\Desk 365 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\update folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\sysicons folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\promote folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CWINDOWSInstaller{EA17F4FC-FDBF-4CF8-A529-2D983132D053}Sky folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CWINDOWSInstaller{B6A98E5F-D6A7-46FB-9E9D-1F7BF443491C}Des folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CWINDOWSInstaller{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AB0000000001}SC_ folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CWINDOWSInstaller{9D442283-88AD-4F49-8568-18CE6EAA15AF}WLX folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesWinRARWinRAR folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesSonyPMBPMBLauncher folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesSonyPMBPMBBrowser folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesrealrealplayerRealPlay folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesPDFCreatorPDFCreator folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesOutlookExpressmsimn folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesOrangeAssistanceLiveboxAssistanceLivebox folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesMozillaFirefoxfirefox folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesMcAfeeSecurityScan30318McAfee folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesDivXDivXPlayerDivXPlayer folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesDivXdivxFolder folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilesCyberLinkPowerDVDPowerDVD folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CProgramFilescoolbarzCoolbarz folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CDOCUME~1PROPRI~1LOCALS~1Temp1 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CDocumentsandSettingsPROPRIETAIREApplicationDataDesk365ico folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons\CDocumentsandSettingsAllUsersDocumentsNorton{NIS201102-SHP folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\icons folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\desk_bkg folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365\components folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\Desk 365 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\22find_B_mib_br_201322215041.exe moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBUpdaterService folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\update folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\logs folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data\packages\FailDialog folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data\packages folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data\contentdb folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data\Bars\Default\400 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data\Bars\Default\200 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data\Bars\Default\100 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data\Bars\Default folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data\Bars folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\data folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\conf\users folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger\conf folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Messenger folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Communicator\Logs folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Communicator\conf folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\Communicator folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\OfferBox\http_app.offerbox.com\sdch folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\OfferBox\http_app.offerbox.com folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\OfferBox folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\PerformerSoft folder moved successfully.
Folder C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IBUpdaterService\ not found.
Folder C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SweetIM\ not found.
Folder C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\OfferBox\ not found.
Folder C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Application Data\PerformerSoft\ not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 03192013_185431
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 mars 2013 à 19:09
Pour le reparamétrage des navigateurs WEB :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0
Bonsoir Malekal-Morte,


Je n'ai pas pu te remercier plus tôt car je viens d'avoir un coup de fil qui a été très long.


Je viens de redémarrer mon PC, et je n'ai pas eu le 22find qui s'est ouvert avec mon navigateur. J'ai l'impression que l'indésirable a été chassé... définitivement, je l'espère.

Je tiens à te remercier infiniment pour ton aide précieuse, ta patience et tes compétences.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 mars 2013 à 20:47
pas de prb :)


Attention à ce que tu installes et installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés. C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir.


Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Tu peux installer ce programme pour filtrer ces PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

0
Bonjour Malekal_Morte,

Merci encore pour ton aide.
J'ai bien lu tes conseils en ce qui concerne les téléchargements dont il faut se méfier.


Mon anti-virus Norton se termine et je souhaiterais installer un free.
AVG ou Avast, l'un, est-il plus efficace que l'autre ?

Merci pour tes conseils.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 mars 2013 à 11:11
Avast ! et active la détection des LPIs => https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
0
Encore Merci pour ton aide

J'ai récupéré norton removetool pour supprimer Norton (un copain me l'a conseillé) et ensuite je télécharge avast directement de son site tutoriel.

Quand tu me dis "active la détection des LPi" je suppose que c'est une option d'Avast que je dois cocher ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
20 mars 2013 à 11:23
oui voir tuto.
0
OK. Merci beaucoup. Je vais parcourir ton long, très long tutoriel.
0