[disque dur] à quoi sert "Cable Select"
nico_bzh
Messages postés
137
Statut
Membre
-
medabdeljalil -
medabdeljalil -
Bonjour à tous
je me suis toujours pausé cette question sur les positions des cavaliers
ma : master (ok)
sl : slave (ok aussi)
cs : cable select ( heu... pas ok pour moi)
"séléction par cable" ?? kesako ?
Merci de m'éclairer.
je me suis toujours pausé cette question sur les positions des cavaliers
ma : master (ok)
sl : slave (ok aussi)
cs : cable select ( heu... pas ok pour moi)
"séléction par cable" ?? kesako ?
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Cable select ide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
- Please select boot device ✓ - Forum Windows
- Controleur ide ata atapi - Forum Matériel & Système
8 réponses
Bonjour,
il s'agit de la sélection par câble.Le maître et l'esclave sont définis par l'un des deux connecteurs situés sur le câble du signal (connecteur d'extrémité et connecteur central).
Attention : il faut un câble spécial et les périphériques doivent accepter ce type de sélection.
Compaq utilise cette méthode.
Amicalement.....LDiablo
il s'agit de la sélection par câble.Le maître et l'esclave sont définis par l'un des deux connecteurs situés sur le câble du signal (connecteur d'extrémité et connecteur central).
Attention : il faut un câble spécial et les périphériques doivent accepter ce type de sélection.
Compaq utilise cette méthode.
Amicalement.....LDiablo
Arf j'ai encore dit une connerie :-).
Merci WF d'avoir corrigé.
Amicalement.....LDiablo
Merci WF d'avoir corrigé.
Amicalement.....LDiablo
;-)
T'inquiètes !! ;-)))))))
En plus, là, je suis en train de me bidonner (j'ai la télé sur le pc), je suis en train de me refaire (je l'ai en dvd), la "tour montparnasse infernale", sur la 2.... ;-))) Mouarf !! Ils sont bons, ces deux là !! ;))) J'ai du mal a garder mon sérieux...
Sinon, non, c'était pas une conneries ('tin, je suis explose man de rire avec ces couillons !!), bon, je te répondrais après le film !!
;-) 'taleur !!
Wild and Free
T'inquiètes !! ;-)))))))
En plus, là, je suis en train de me bidonner (j'ai la télé sur le pc), je suis en train de me refaire (je l'ai en dvd), la "tour montparnasse infernale", sur la 2.... ;-))) Mouarf !! Ils sont bons, ces deux là !! ;))) J'ai du mal a garder mon sérieux...
Sinon, non, c'était pas une conneries ('tin, je suis explose man de rire avec ces couillons !!), bon, je te répondrais après le film !!
;-) 'taleur !!
Wild and Free
bonjour
Merci pour les réponses, et merci WF pour l'astuce des racks...
je peux passer de Kro$oft à Unix (MDK 9) sans tourne-vis maintenant.
A+
Nico
Merci pour les réponses, et merci WF pour l'astuce des racks...
je peux passer de Kro$oft à Unix (MDK 9) sans tourne-vis maintenant.
A+
Nico
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Pour l'installation de mon disque externe avec interface firewire via le cordon IEEE1394, j'ai dû configuré mon DD en cable select.
Pour l'installation de mon disque externe avec interface firewire via le cordon IEEE1394, j'ai dû configuré mon DD en cable select.
;-)
En fait, quand tu prends ta nappe, elle est connectée à la carte mère... Ensuite, reste 2 connecteurs...
Si, sur ton disque, tu positionne le jumper sur "CS", l'unité attribuée, lors du démarrage (et si tu as réglé ton BIOS sur l'auto-detect de tes disques) sera différente selon le connecteur que tu auras utilisé pour ton disque...
Un exemple : Tu connectes (IDE1) ton disque sur le connecteur le plus proche de la carte, il sera pris comme "C:", si tu le connecte sur le connecteur à l'extrémité de la nappe, il sera "D:"....
Et (pardon, LDiablo) cela fonctionne quelle que soit la nappe....
Cela peut-être hyper utile si tu as des racks extratibles et que chaque disque est bootable...
;-)
Wild and Free
En fait, quand tu prends ta nappe, elle est connectée à la carte mère... Ensuite, reste 2 connecteurs...
Si, sur ton disque, tu positionne le jumper sur "CS", l'unité attribuée, lors du démarrage (et si tu as réglé ton BIOS sur l'auto-detect de tes disques) sera différente selon le connecteur que tu auras utilisé pour ton disque...
Un exemple : Tu connectes (IDE1) ton disque sur le connecteur le plus proche de la carte, il sera pris comme "C:", si tu le connecte sur le connecteur à l'extrémité de la nappe, il sera "D:"....
Et (pardon, LDiablo) cela fonctionne quelle que soit la nappe....
Cela peut-être hyper utile si tu as des racks extratibles et que chaque disque est bootable...
;-)
Wild and Free
Salut,
le sujet a déjà été évoqué là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-227551?full>
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
le sujet a déjà été évoqué là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-227551?full>
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"