PROJET E commerce

alex.ang Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 6 mars 2007 à 22:31
 Grégoire - 23 mai 2009 à 11:28
bonjour à tous.
je suis en train de préparer un projet concernant e commerce et j'ai du mal à démarrer
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49
7 mars 2007 à 00:55
Bonjour Alex,

As-tu quelques pistes à me donner, de quoi s'agit-il ?

Je suis moi-même à l'école de commerce et j'ai aussi une présentation à faire sur la mise en place d'un e-business, mais sur un cas pratique.
Analyse marché, compréhension de la problématique
Définition de la nouvelle stratégie commerciale
Environnement Internet de l'entreprise :
- Lister les objectifs de la stratégie Internet/Système d'information de l'entreprise
- Impacts dans l'organisation de l'entreprise
- Approche de la stratégie Web : choix du site, éventuels acteurs Web, coûts associés
- Récapitulatif des besoins pour approche budgétaire
- Evolution, prévisionnel

J'espère que ça pourra t'aider, sinon recontacte-moi.

Bon courage

Domi
1
alex.ang Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 1
11 mars 2007 à 13:19
merci à tes conseils, domi
voici un simple plan que j'ai fait:
1 le grand context ( arrivé d'internet et des NTIC)
2 les différentes approches ( déf, type, caractéristique)
3 analyse marché : e commerce en Chine
alors je ne sais pas si il y a des parties q on pourra partager
1
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49
11 mars 2007 à 14:41
Salut Alex,

Tout dépend si tu es dans un cas pratique ou pas. Si oui, je pense qu'il faut aller plus loin (stratégie de l'entreprise, influence du e-business sur l'entreprise, type de site choisi, coût, etc...), si c'est plus général, ça me semble bon, avec une bonne conclusion bien sûr.

Mais tu sais, je suis en formation de chargé d'affaires internationales et nous abordons légèrement le sujet, sans aller réellement au fond des choses.

En tout cas, j'espère que j'aurai pu t'aider et si tu as encore besoin n'hésite pas et tiens-moi au courant.

Ciao
0
11 mars 2007 à 14:50
J'ai oublié un truc,

On nous demande aussi de réfléchir sur les objectifs et les moyens mis en oeuvre ainsi que sur les éléments à mettre dans le site

Bon courage
0
slt
cest hakim etudiant en informatique je prépare un projet de fin d'etude sur lee-commerce et si tu as des idée eclaire moi STP je suis complaitement perdu
merci a+
1
DEDISERVICES
11 avril 2008 à 10:42
Bonjour,

Si tu as besoin d'aide nous pourrons t'aider sans problème à réaliser ton projet.

nous sommes un société de création et conception de site internet t Ecommerce où nous avons développé notre propre solution afin de ne pas rester coincé dans une solution Open Source

n'hasite pas a visiter notre site et prendre contact

https://www.dedi-agency.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Concrètement, quelles sont les étapes de la réalisation du projet (une fois les études de marché le plan marketing la stratégie commerciale etc réalisée)?

Quelles sont les moyens humains, techniques et financier pour la réalisation?

Merci par avance,

Grégoire
0