Disques en RAID0 non accessible - Données à récupérer

Fermé
Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 19 mars 2013 à 09:26
Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 21 mars 2013 à 14:10
Bonjour à tous,

Voila, dans le cadre de mon boulot, je devais mettre en place 4 disques durs en RAID0 (gros flux de données à enregistrer). L'installation s'est bien passée (faite par un collègue), mais au moment de récupérer les données, impossible d'accéder aux disques alors qu'il fonctionnait quelques jours auparavant.

Le disque n'apparait pas dans le poste de travail et en allant dans la gestion des disque dur il me met "1061,9 Go - Non alloué".
Le RAID est constitué de 4 disques durs de 300 Go chacun de même marque (donc 1 200 Go au total je crois). J'ai branché chaque disque indépendamment pour vérifier qu'aucun n'avait laché et pas de problème à ce niveau. J'ai aussi testé l'ordre (hésitation entre deux disques) mais la aussi pas de changement.
Je suis sous Windows Seven 64 bits, machine HP Z420 et les disques durs sont des WD VélociRaptor (300 Go donc).

D'habitude, je me tourne vers Google pour ce genre de problème, mais cette fois ci, Google n'a pas été mon ami.
Merci par avance si vous avez des idées de pistes à explorer.

1 réponse

Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 14
21 mars 2013 à 14:10
Personne pour me donner un coup de main ?
En tout cas j'ai retenu la leçon (et découvert plus en détail le système RAID), la prochaine fois, je ferais un RAID 5.
0