Comment devenir informaticien

aidez -moi -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis en 3éme je voudrais être informaticien , quel études doit je faire pour être informaticien ...
Merci de répondre .

2 réponses

trollgeek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu es en troisième donc le mieux pour toi c'est de chercher parmi les différents Bacs qui existent et qui te permettent ensuite de continuer dans l'informatique celui qui t'intéresse plus.

Là je te conseil de chercher dans les lycées proches de chez toi ce qu'ils proposent.

Je suit des études d'informatique à SUPINFO et je sors d'un bac S.

Je m'en sors très bien car dans mon école on part du principe que tu es là pour apprendre et donc que tu n'as pas forcément fait de l'informatique avant.

En plus, l'avantage du Bac S c'est qu'il laisse beaucoup de possibilité pour la suite, donc si tu change d'avis tu pourras toujours changer d'orientation.

En faisant une simple recherche je viens de découvrir qu'il existera une nouvelle matière en S :
https://www.super-bac.com
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Pour faire de l'informatique, il faut être motivé. Quelles sont tes motivations ? Sinon, moi je connais le parcours bac S ou bac STI. T'as pas des conseillers d'orientation ?
0