Système mal installé.

LhommeSansNom. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous, voilà j'ai un problème et je veux des réponse clair, si les gens viennent seulement pour critiquer mon orthographe que cela ce taise, ou autre critique qu'y n'est pas une tentative de réponse idem. (Désolé je vois trop souvent ça sur commentcamarche).

J'ai un pc portable qui à pris un virus (Graçe mon cher petit frère) qui je ne sais pas qu'elle raison, faisait tourner à 95% voir 99% le processeur, bref les ram s'en font ressentir, je sais d'avance que donné la config de mon pc ne servirai à rien pour la résolution de mon problème, j'ai 16 ans mais pour se qui est des ordinateur j'en sais beaucoup de chose, sauf que se problème je ne l'avais jamais rencontrer avant et mes recherche de 2 jours n'ont menait a rien, j'ai décidé de refaire cette ordinateur n'ayant n'ayant pas de DVD a graver, tous laissé chez mon père, j'ai décidé de mettre w7 (Télécharger) sur un disque que dur, le pc portable ayant un disque dur sata je l'ai brencher sur mon pc fix, J'ai refais windows, comme à mon habitude je relence 2 ou 3 fois pour voir si celui-ci fonctionne sur mon fix niquel une fois le disque dur brencher sur le portable beug... Puis j'ai eu une idée mettre le disque dur de mon pc fix le remplacer par le disque dur de mon Disque dur externe, miracle celui me mennent à la fameuse sélection de windows 7, bizarrement 4, oui celui ci dispose de 3 disque dur, j'ai remarque que sans le fameux disque dur en question les 2 autre w7 (sur le pc fix) ne mennent pas à la sélection comme pour le pc portable quand il n'a pas le fameux disque dur, je rentre chez mon père dans une semaine, je laisse le pc fix a mon père, j'ai besoins d'aide pour lancer le système d'exploitation sans le 2 eme disque dur.

J'ai déjà essayer de passer par la bios ou autre mais impossible.

Merci d'avance pour les réponse qui vont venir :)

12 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

ça ne sert à rien de jouer avec les disques dur, je le met, le retire, le branche et le débranche

Il t'en faut 1 avec windows installé dessus, il y en a un dans l'ordi ?

Les autres ne servent que pour stocker
0
LhommeSansNom. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je voulais juste refaire le pc ou w7 et installé sur ce fameux disque dur (du pc portable) mais on ne peux y accéder que en branchant le disque dur (celui que j'ai remplacer a l'interieur de mon disque du externe) en gros, je cherche à zapper la fameuse sélection, c'elle qui nous permet de choisir sur qu'elle système aller.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Il doit y avoir un OS sur deux disques dur différents ...

Le mieux est de formater un disque, et de supprimer windows des autres disques qui serviront de stockage
0
LhommeSansNom. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as lu le sujet ? j'ai demandé comment lancer w7 sans passer par cette selection parce que mon pc portable ne peux pas lancer w7 sans le deuxième disque dur... le pc fix fonctionne très bien. Donc sur mon pc portable il y à afficher Boot introuvable fin le méssage d'erreur qui dis qu'y n'y a pas de fichier boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai lu mais à vrai dire ce n'est pas très clair ...

Tu as le choix entre quoi comme partition ?

Quand tu formates, tu supprime se qui est déjà présent sur le disque dur ?
0
pitalugue

Bonjour
j'ai décidé de mettre w7 (Télécharger) sur un disque que dur
C'est quoi ce Win7 téléchargé ?? un iso pris sur la toile ???
0
Lhommesansnom Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien sûr et sa n'a rien à voir avec les partition, j'ai un PC PORTABLE j'ai mit les disque dur de celui ci dans mon PC FIX, pour pouvoir le refaire, (n'ayant pas de DVD à graver [laissé chez mon père] d'ailleurs il ce pc portable n'a pas de lecteur CD) en gros, se qui se passe c'est que y as un des disque dur de mon pc fix qui affiche la sélection w7, si celui-ci et débrancher le choix ne peut se faire et l'ordinateur de lis pas les boot qui sont quand même sur les DD, (ce problème rencontrer sur le pc fix et le même rencontrer sur mon pc portable) pour les DD du pc fix aucun problème comme le DD qui permet de voir la selection y est, mais pour se qui est du DD du pc portable, impossible sauf si je prend le DD qui permet a la selection et le met dedans le DD externe, mais je ne peux pas faire sa tous le temps je vais récuperer le pc portable et laisser le fix à mon petit frère. Alors comment faire en sorte de plus avoir le DD qui permet de selectionner le w7 voulu ? :)
0

Ce n'est toujours pas très clair, il faut dire que tes paragraphes sont compliqués

En bref, tu veux formater le DD d'un pc portable ?

Pour cela tu le met sur le pc fixe et il te demande de choisir s'il faut lancer windows à partir du DD du Pc portable ou du DD fixe ?
0

Non sa j'ai déjà fais juste je ne peux pas entrer dans le systeme intallé dans celui ci sans un deuxieme disque dur .... un spécial pas n'importe le qu'elle parce que celui permet de selectionner le w7 qui a sur le disque dur...
0

Si tu ne laisse que le DD dur pc portable tu obtiens quel message ?
0

Le fameux message, qui dis genre disque boot introuvable vous voyez ?
0

Oui c'est que windows n'est pas (correctement) installé

Ton DVD est défectueux ou tu as mal installé la chose

Tu avais windows à la base ?

Si oui je te conseil d'emprunter un vrai DVD de windows, car un windows "piraté" ne se grave pas n'importe comment ect ...

en bref, tu as une licence, c'est la raison pour laquelle le sujet n'est pas fermé, mais tu avais des DVD ou une partition de restauration ... que tu aurais du utiliser
0