Mon disque dur externe refuse de se formater [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
-
Bonjour,

J'ai acheté un disque dure externe qui a toujours bien fonctionné. jusqu'à hier où j'ai eu un petit problème.
En effet, j'ai transféré des données sur mon disque dure externe sauf que mon ordinateur a planté et c'est éteint. Lorsque j'ai voulu relancé le transfert, le système me demande de formater le disque dur. Ce que je fais mais le problème c'est que je n'arrive pas à le formater. Le système échoue à chaque fois, en me disant qu'il est corrompu.
J'ai essayer deux logiciels et j'ai le même problème.
Quelqu'un pourrais me dire comment réussir à le forcer à formater s'il vous plait?
J'en ais vraiment besoin et c'est assez urgent.
Merci par avance.

6 réponses

Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
260
Est-ce le disque dur externe était en lecture ou écriture au moment ou l'ordinateur s'est eteint
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
260
Fait-il du bruit étrange ? (lecture signifie qu'il lit les données, ecriture signifie qu'on ajoute,modifie ou supprime des données)

Essayez avec Gparted et recréez la table de partition

Utilisez Lili usb creator pour le booter avec la clef USB
ou https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.14.1-6/gparted-live-0.14.1-6-i486.iso/download pour le graver sur un CD et l'utiliser lorsque vous allumez le pc (Booter)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
2
J'ai aussi essayer le clic droit mais rien à faire il n'arrive pas à le formater que cela soit en simple ou en avancé.

Je ne sais pas ce que signifie en lecture ou en écriture. Disons que la page était ouverte et je transférais les fichiers temporairement avant de les graver.
Le dossier que j'ai nommé "Film" se trouve sur le disque dure externe mais il est vide car il a été coupé en plein transfert. Et à cause du dossier qui reste je n'arrive pas à formater. J'ai bien essayé un logiciel pour effacer totalement le disque externe dans l'espoir que sa supprime le dossier qui fait tout planté. Mais cela a aussi échoué.

Mais merci de m'aider.
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
33
Bonjour,
EASEUS Partition Master Professional Edition ou hiren boot. le(s) graver sur CD et demarrer avec. tu pourras sauvegarder tes données et formater
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
2
Il ne fait pas de bruit particulier mais j'essayerai dés ce soir vos méthodes et je vous tiendrais informés des répercutions.

Mais j'ignore ce que c'est que la table de partition.
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
260
AH bon l'avez vous graver sur un CD ?
Si oui avez vous booter dessus (démarrer sur ce disque) ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
2
Je l'ai gravé sur un cd. mais mon pc me propose seulement de soit l'ouvrir soit de l'explorer. Dans les deux cas je me retrouve face à un fichier blanc dont le système m'informe qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier. et il me demande de trouver sur internet le programme approprié pour ouvrir le fichier. je ne sais pas vraiment quoi faire
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
260
Donc vous vous êtes trompé il faut que le PC démarre sur le CD et non sur Windows
de ce fait il faut ou redémarrer le pc si le disque à été insérer dans windows
ou insérer le CD lorsque vous allumez le PC
Dans les 2 cas vous devez vous assurer qu'il ne démarre pas Windows mais bien sur le CD

Vérifiez dans le BIOS que en premier il charge sur le CD/DVD et non sur le disque dur

Lorsque vous démarrez sur le CD ceci apparait :

https://gparted.org/docs/gparted-live-manual/C/figures/gparted-live-boot-screen.jpeg
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
260
Avez-vous reussi ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
2
Non toujours pas, malheureusement et à présent mon ordinateur n'arrive même plus à formater un simple CD en vue de le graver. Je commence vraiment à désespérer.. Bien que mon disque dur externe est actuellement vide, je n'arrive toujours pas à le formater. N'existe-t-il pas un logiciel pour le forcer qui ne requiert pas un CD?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013

As-tu essayer le "bête" clic droit -> formater ? Des fois les logiciels font les difficiles.

Si ça ne marche toujours pas tu peux toujours essayer de supprimer l'entièreté des données manuellement puis ré-essayer de formater.