Supprimer des lignes différentes entre 5 fichiers [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en programmation, macros,... alors je ne trouve pas comment réaliser une comparaison entre 5 fichiers excel, je m'en remets donc à vous ;)

J'ai 5 tableaux contenant environ 1000 colonnes et 7000 lignes (le nombre de lignes diffère de quelques unités d'un fichier à l'autre), ces fichiers ont les mêmes libellés de colonne, leur seule différence étant l'année de relevé des données.
La 1ère colonne représente l'identifiant de la personne et les autres colonnes représentent les mesures de différentes variables tels que sa production brute, etc.

Le problème est que les personnes chez qui on réalise les relevés chaque année ne sont pas tout à fait les mêmes d'une année sur l'autre : il y a un taux de renouvellement de 20% je crois.

Je voudrais donc ne garder de chaque fichier que les identifiants/personnes présentes sur les 5 années consécutives (dans une nouvelle feuille de préférence). En fait c'est exactement le principe de XLcomparator où on filtrerait sur la première colonne sauf que je veux le faire avec 5 fichiers et très gros.

Merci d'avance pour vos réponses :D

6 réponses

Messages postés
5529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
527
Bonjour

Une idée sélectionner la colonne de référence sur le premier fichier et copier cette colonne dans le nouveau fichier en A1, faire la même chose sur les quatre autres et se mettre en a1 puis fin bas pour coller les informations en-dessous dans le nouveau fichier cela vous donnera une colonne de 35000 identifiants
Dans la colonne à coté B1 mettre cette formule
=SI(NB.SI(A1:$A$35000;A1)>=1;NB.SI(A1:$A$35000;A1))
et filtrer sur les identifiants ayant la valeur 5