{XP] Imprimante Canon n'imprime pas

Pibe Messages postés 100 Statut Membre -  
Pibe Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour
Mon imprimante continue à ne vouloir imprimer. Après avoir effacé tous les restes d’une installation antérieure, j’ai l’ai installé de nouveau, mais elle ne veut pas imprimer. L’imprimante est une Canon BJC-3000 de plus de 7 ans d’age et elle n'est pas compatible Windows XP, donc le disque d'installation n'est pas valable. Je fais l’installation à la main. Il y a 6 mois j'ai réussi à la faire marcher, je ne me rappelle plus comment. Maintenant avec Ajout de matériel, Imprimantes, je vois dans la liste déroulant que Canon et le modèle BJC-3000 apparaissent. Donc Windows XP Pro a le bon pilote. Et effectivement, quand je regarde sous Démarrer/Panneau/Imprimantes/Fichiers/Propriétés de Serveur d’impression/Pilotes, je vois Canon Bubble Jet BCJ-3000, version Windows 2000 ou XP.
Voilà où j'en suis. S'il y a encore une suggestion je suis preneur. Ce qui me fait rager c'est qu'on peut la faire fonctionner, puisque moi et d'autres l'on fait. Mais à 87 ans ma mémoire est défaillante...
Cordialement Pibe.
A voir également:

2 réponses

pmx Messages postés 138 Statut Membre 28

Y a-t-il un message d'erreur ?
Si oui, quel est-il ?

Si branché sur le port parallèle, celui-ci est-il bien activé dans le bios ?

A+
0
Pibe Messages postés 100 Statut Membre 4

Bonjour.
Non, c'est une imprimante USB. Je n'ai pas de câble parallèle.
Dans le "Gestionnaire de périfériques" figure bien sous "Contrôleurs de bus USB", "Prise en charge d'impression USB"
Cordialement Bibe
0