Gros problème au démarrage

Résolu/Fermé
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 17 mars 2013 à 17:32
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 9 avril 2013 à 15:30
Bonjour,

Mon ordinateur ne démarre plus. Voici le message que j'obtiens en mode sans échec :

!! 0xc01a001d !!

Sans doute un virus dans Windows, mais comment le déloger ?

Merci pour votre aide !

A voir également:

10 réponses

tarzan1986 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
17 mars 2013 à 17:38
avez vous essayé de faire une restauration du système
0
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
17 mars 2013 à 17:39
Oui, ça ne marche pas non plus. (ça a tourné une bonne partie de la journée hier, plus toute la nuit et aujourd'hui, j'ai arrêté en pensant que c'était peine perdue)
0
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
17 mars 2013 à 17:44
Là j'ai un écran bleu : " A problem has been detected and Windows has been shut down..." (...) plus à la fin : "Technical information : STOP : 0x0000C1F5
0
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
17 mars 2013 à 17:54
C'est foutu, c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
17 mars 2013 à 18:08
Pensez-vous que je vais perdre toutes mes données si je réinstalle ? Je viens de retrouver le cd d'installation de Windows. (c'est sous vista)
0
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
17 mars 2013 à 18:33
Je suis surprise et un peu peinée que personne ne me réponde, vu que j'ai besoin d'aide... Y'a-t-il un renseignement que je n'ai pas donné ? Le problème est évidemment sur un autre ordi que celui que j'utilise actuellement.
0
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
17 mars 2013 à 21:35
Up
0
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
17 mars 2013 à 23:28
Bon je change ma question, puisque je pense que l'ordi est foutu.

Est-ce qu'il existe une solution pour récupérer quelques photos du disque dur ? (c'est une tour, pas un portable, mais je suis pas vraiment bricoleuse)
0
tarzan1986 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mars 2013 à 10:20
exusez la réponse si tardive.
essayez ceci pour résoudre votre problème
Code 0x0000C1F5

Logiciel : Erreur STOP Windows
Solution
Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci :
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.
3. Cliquez sur bouton droit sur Invite de commande et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Entrez la commande sfc /scannow et enfoncez la touche Entrée.
5. Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC.

Si le problème n'est pas résolu, faites ceci :
1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Widows.
2. Validez le choix de la langue.
3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.
4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.
6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.
7. Redémarrez le PC.

Si le problème persiste :
Ouvrez le boitier du PC. Contrôlez la fixation des câbles du disque dur et des barrttes de mémoire vive.
0
seuphie Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
9 avril 2013 à 15:30
Merci de votre réponse, mais finalement j'ai amené mon ordinateur chez un dépanneur, qui a réinstallé Windows. Bonne journée !
0