Calcul des frais de résiliation/loi Chatel
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Betti Boop
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Betti Boop Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis cliente SFR avec un forfait bloqué 1 H depuis plus de 5 ans.
Je me suis réengagée pour 12 mois le 17 juillet 2012 pour passer le montant de mon forfait de 17 à 10 € (avec toujours 1H d'appel et en plus les sms illimités).
J'étais alors engagée pour 24 mois depuis le 7 février 2011, fin d'engagement le 7/02/2013)
Le 8 février 2012, j'ai eu la mauvaise surprise de voir passer mon forfait de 10 à 12€ (l'avantage fidélité s'arrêtant à la date de mon précédent engagement - drôle de notion de la fidélité chez SFR !!)
Aujourd'hui, mon téléphone est HS, il faut que je le change, mais je ne veux pas me réengager chez SFR.
J'ai donc calculé les frais de résiliation sur le site. Le calculateur a l'air de prendre en compte mes 24 mois d'engagement et me donne 24€ à payer si je part maintenant.
J'ai appelé le service client, et là on me dit que je dois payer la totalité des 4 mois restant, soit 48€.
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne la loi Chatel, s'applique-t-elle dans mon cas ?
Dois-je écrire à SFR pour avoir le montant exact (mais je veux conserver mon numéro, je ne veux donc pas résilier directement auprès d'eux)?
Merci d'avance de vos réonses
Betti
Je suis cliente SFR avec un forfait bloqué 1 H depuis plus de 5 ans.
Je me suis réengagée pour 12 mois le 17 juillet 2012 pour passer le montant de mon forfait de 17 à 10 € (avec toujours 1H d'appel et en plus les sms illimités).
J'étais alors engagée pour 24 mois depuis le 7 février 2011, fin d'engagement le 7/02/2013)
Le 8 février 2012, j'ai eu la mauvaise surprise de voir passer mon forfait de 10 à 12€ (l'avantage fidélité s'arrêtant à la date de mon précédent engagement - drôle de notion de la fidélité chez SFR !!)
Aujourd'hui, mon téléphone est HS, il faut que je le change, mais je ne veux pas me réengager chez SFR.
J'ai donc calculé les frais de résiliation sur le site. Le calculateur a l'air de prendre en compte mes 24 mois d'engagement et me donne 24€ à payer si je part maintenant.
J'ai appelé le service client, et là on me dit que je dois payer la totalité des 4 mois restant, soit 48€.
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne la loi Chatel, s'applique-t-elle dans mon cas ?
Dois-je écrire à SFR pour avoir le montant exact (mais je veux conserver mon numéro, je ne veux donc pas résilier directement auprès d'eux)?
Merci d'avance de vos réonses
Betti
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2 réponses
Bonsoir
Ton tout dernier engagemernt ou réengagement est de 12 mois, la loi chatel ne s'applique pas. Petit rappel:
Loi Chatel
Elle permet à toute personne ayant souscrit ou renouveler son contrat de 24 mois au premier juin 2008 ou après de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restants.
Les contrats de 12 mois ne sont donc pas concernés par cette loi.
Pour toi tu t'es engagé pour 12 mois suite au changemnt de forfait en date du 17 juillet 2012 si je ne me trompes pas.
Ton tout dernier engagemernt ou réengagement est de 12 mois, la loi chatel ne s'applique pas. Petit rappel:
Loi Chatel
Elle permet à toute personne ayant souscrit ou renouveler son contrat de 24 mois au premier juin 2008 ou après de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restants.
Les contrats de 12 mois ne sont donc pas concernés par cette loi.
Pour toi tu t'es engagé pour 12 mois suite au changemnt de forfait en date du 17 juillet 2012 si je ne me trompes pas.
Oui, cela me paraissait intéressant de passer à 10€ en ne prolongeant que de 5 mois (ma 1ère fin d'engagement était en février 2013) pour un meilleur forfait.
J'ai transformé un forfait bloqué Zap 1H en carré bloqué 1H.
Je pensais patienter jusque juillet, mais j'ai cassé mon Samsung chéri et je suis en dépannage avec un portable de base.
Je voudrait passer chez Prixtel où le même forfait que le mien est à 5€...
Mais je ne sais pas combien de temps encore ils vont maintenir ces tarifs chez Prixtel?
J'ai transformé un forfait bloqué Zap 1H en carré bloqué 1H.
Je pensais patienter jusque juillet, mais j'ai cassé mon Samsung chéri et je suis en dépannage avec un portable de base.
Je voudrait passer chez Prixtel où le même forfait que le mien est à 5€...
Mais je ne sais pas combien de temps encore ils vont maintenir ces tarifs chez Prixtel?
Non, mais il y a clairement une ligne ou l'on indique si on été engagé 24 mois auparavant
+ cette mention en fin de formulaire :
"Vous êtes engagé(e) pour une période de 24 mois, vous avez effectué durant cette période un acte entrainant un réengagement sur le forfait hors 12 mois, et vous souhaitez résilier votre contrat après le 12ème mois du réengagement : vous restez redevable d'un quart des sommes restant jusqu'à l'échéance contractuelle. Pour plus d'explications, contactez votre Service Client. "
Qui n'est pas super claire, et que l'opératrice du service client ne prend pas en compte
+ cette mention en fin de formulaire :
"Vous êtes engagé(e) pour une période de 24 mois, vous avez effectué durant cette période un acte entrainant un réengagement sur le forfait hors 12 mois, et vous souhaitez résilier votre contrat après le 12ème mois du réengagement : vous restez redevable d'un quart des sommes restant jusqu'à l'échéance contractuelle. Pour plus d'explications, contactez votre Service Client. "
Qui n'est pas super claire, et que l'opératrice du service client ne prend pas en compte