Supprimer les scènes inutiles d'un DVD

ccmdeb1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccmdeb1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce message complète celui que j'ai posté précédemment.
J'ai fait numériser mes films de famille 8 et S8 sur miniDV puis sur DVD (25 en tout !)
Je voudrais maintenant "nettoyer" ces films en supprimant les nombreuses scènes inutiles ou ratées puis réenregistrer le résultat sur des supports plus compacts que de nouveaux DVD, tels que clés USB ou Cartes SD
SVP : Est-ce réalisable par un particulier moyennement averti ?
Comment procéder ?
Tous les conseils seront les bienvenus,
merci d'avance,
CZ

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour si vos fichiers sont en mpeg2 720x576 un logiciel de montage vidéo importera chaque fichier pour les modifier
0
ccmdeb1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette aimable et rapide réponse.
Comment fait-on pour connaître la nature de mes fichiers ? Je crois qu'il s'agit de MPEG ...
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

avec média info
0
ccmdeb1 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
0