Defragmentation

Utilisateur anonyme -  
 filou -
Bonjour,
mon PC rame ; je pense qu'une défragmentation serait bénéfique mais je suis loin d'être une experte ; une aide serait la bienvenue. Merci d'avance

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour.......
Ne sachant pas quel est ton système d'exploitation ( XP, Vista, Seven,8...) difficile de savoir si une défrag est utile ou pas, sachant que sous Vista..., elle est automatique à chaque allumage de la machine...
Essaie déjà ceci :
démarrer, exécuter, MSCONFIG, démarrage
et, là, décoche toutes les cases, applique et redémarre....puis dis-moi...

Cdt,
@+

0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

sur quel système fonctionne votre PC ?

*si W7 il suffit de taper defrag dans le champ de recherche du menu demarrer et de cliquer sur defragmenteur de disque
Ensuite vous pouvez analyser un disque pour voir son etat de fragmentation ou directmement le defragmenter.
0
eforget Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Pourquoi mettre ça dans la partie du forum "Google Chrome" ?
0
filou

Bonjour
Effectivement, si il s'agit de défragmenter la base de donnée de chrome le navigateur, il y a le petit programme speedyfox qui fait ça:

http://www.astucedupc.com/defragmenter-profils-accelerer-chargement-firefox-chrome-skype-thunderbird/
0
eforget Messages postés 12 Statut Membre

Oui mais c'est, je cite "le pc qui rame" pas "chrome a un soucis"..
0
filou

Bonjour

Alors dans ce cas moi, sur xp, j'ouvre le poste de travail, je clique droit sur le disque c: par exemple, puis propriétés, onglet outils et je clique sur défragmentation.

Mais il ne faut jamais défragmenter un disque SSD,
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok, mais à partir de Vista....la défrag s'effectue automatiquement si besoin est à l'ouverture de la machine....
0
filou

Honnêtement, sur xp aussi depuis le sp3 je crois, il y a une défragmentation partielle qui s'exécute au démarrage, et concerne uniquement les fichiers du démarrage pour ne pas le ralentir. (ne riez pas c'est crossoft qui le dit)

Dans le registre ça correspond à cette clé mais il vaut mieux pas trop y toucher.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrgBootOptimizeFunction
0

Peut-être parce que c'est QUAND elle utilise Google >Chrome que ça se fait le plus sentir...mais bon...pas certain non plus ! ;)
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On va peut-être attendre de ses nouvelles.....c'est elle qui est concernée, non ?!
Pas de réponse de sa part = tout va bien ?!
0