A voir également:
- [Réseau] Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
12 réponses
Si tu es en DHCP (adressage automatique) tu t'en fout sa va se faire tout seul.sinon ça dépend de beaucoup de chose :
-si tu es derrière un routeur (translation d'adresse)
-le réseau où tu va etre
-la config de la passerelle etc...
-si tu es derrière un routeur (translation d'adresse)
-le réseau où tu va etre
-la config de la passerelle etc...
Si tu veux par exemple envoyer un mail et savoir si ton adresse IP est dedans, et bien non tu n'auras surement pas la même, les adresses ne sont pas propres au matériel (c'est l'adresse MAC pour cela), mais c'est une attribution.
Je ne pense pas qu'il parlait de sa! je pense qu'il parlait de l'adresse IP du pc, pas du routeur! c'est a dire si par exemple il partait en voyage à new york et qu'il veux aller sur internet là bas avec son portable, s'il doit changer la config de sa carte réseau ou pas!
Et c'est pour sa que sa dépend de certaines choses :p
Et c'est pour sa que sa dépend de certaines choses :p
Salut,
ça depends ce que tu entends par IP, si c'est de l'adressage privé oui il peut garder son IP, si c'est une adresse publique ça depends de l'équipement qui est en face.
ça depends ce que tu entends par IP, si c'est de l'adressage privé oui il peut garder son IP, si c'est une adresse publique ça depends de l'équipement qui est en face.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionun ordinateur portable garde son adresse IP que 'on s'en serve de Paris où de New-York
Soit c'est moi qui comprend pas, soit il parle clairement de l'adresse IP de son portable, sinon c'est sur et certain que son adresse IP publique va changer entre paris et NY!! meme avec son voisin elle change...:p
Son portable peut avoir plusieurs IP, en adressage Privé s'il bouge de paris à new-york mais qu'il reste dans une agence de sa société il est techniquement possible qu'il ne change pas son adresse LAN.
et pour une IP publique tu peux par exemple passer par une connexion VPN qui t'attribue toujours la même IP, pour des soucis de route par exemple.
et pour une IP publique tu peux par exemple passer par une connexion VPN qui t'attribue toujours la même IP, pour des soucis de route par exemple.
en adressage Privé s'il bouge de paris à new-york mais qu'il reste dans une agence de sa société il est techniquement possible qu'il ne change pas son adresse LAN.
Et qu'est ce que j'ai dit 5 messages plus haut????pourquoi les gens postent des réponses qui ne servent à rien................
ah tu t'emportes un peu, c'est pas si inutile parceque 5 messages plus haut tu avais omis de dire que s'il passait par un VPN (par exempe) son IP publique ne changeait pas necessairement.
contrairement à celle de son voisin...
contrairement à celle de son voisin...
lol
entre son portable et le réseau d'une entreprise par exemple.
comme tu passes par internet tu disposes d'une ip publique, qui parfois ne change pas pour une question d'ouverture de route.
j' ajoute ça par soucis d'exhaustivité pour ne pas que les gens pensent que IP publique = wanadoo ou Free.
dans le monde professionel les IP publiques existent aussi
entre son portable et le réseau d'une entreprise par exemple.
comme tu passes par internet tu disposes d'une ip publique, qui parfois ne change pas pour une question d'ouverture de route.
j' ajoute ça par soucis d'exhaustivité pour ne pas que les gens pensent que IP publique = wanadoo ou Free.
dans le monde professionel les IP publiques existent aussi
Je ne comprends pas en quoi disposer d'un VPN te donne une adresse publique ? Le VPN c'est juste une encapsulation des données non ? Ca protège tes données lorsqu'elles sont sur Internet entre l'expéditeur et le destinataire..
Donc avec ou sans VPN, tu es avec un portable,le cas le plus probable : tu te connectes au net surement avec l'aide d'une passerelle du réseau où tu es ! Donc tu auras beau avoir ton IP fixe sur ton portable, c'est pas ton IP qui sera envoyée (NAT tout ça)
Donc avec ou sans VPN, tu es avec un portable,le cas le plus probable : tu te connectes au net surement avec l'aide d'une passerelle du réseau où tu es ! Donc tu auras beau avoir ton IP fixe sur ton portable, c'est pas ton IP qui sera envoyée (NAT tout ça)
pas forcement, il ya aussi des IP publiques d'utilisées, c'est d'ailleurs le principe du VPN de passer par le web pour relier 2 sites distants, et donc via une ip publique, et dans certaines configurations les entreprises possèdent un pool d'adresse publique qu'elles distribuent à differents postes.
mais ça peut aussi marcher avec un ip dynamique qui sera translatée sur du LAN mais j'ai jamais dit le contraire.
et effectivement le cas le plus probable c'est que le portable change d'ip dès lors qu'il est connecté sur un equipement different.
c'etait encore une fois dans un soucis d'exhaustivité que j'ai ajouté que techniquement ce n'etait pas impossible.
pas pour faire le malin ni pour avoir le dernier mot ou ni même pour briller sur ce forum, juste pour dire que d'affirmer "c'est impossible" n'est pas tout a fait vrai.
mais ça peut aussi marcher avec un ip dynamique qui sera translatée sur du LAN mais j'ai jamais dit le contraire.
et effectivement le cas le plus probable c'est que le portable change d'ip dès lors qu'il est connecté sur un equipement different.
c'etait encore une fois dans un soucis d'exhaustivité que j'ai ajouté que techniquement ce n'etait pas impossible.
pas pour faire le malin ni pour avoir le dernier mot ou ni même pour briller sur ce forum, juste pour dire que d'affirmer "c'est impossible" n'est pas tout a fait vrai.