Perte d'ENTOURAGE avec Mountain Lion

paulmi Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de telecharger Mountain Lion et découvre que j' ai perdu ma messagerie principale Entourage .
je voudrais récuperer mes messages et photos associées à partir de Time Machine .
Je n'ai jamais utilisé Time Machine pour récuperer un fichier .
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre détaillée pas à pas pour débutant .
Merci



<config>iMac 20" core duo
Mac OSX 12.8.2
Safari6.0.1
A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965
 
Toutes les données d'Entourage (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés dans un dossier "Identité principale" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. Il n'y a en principe aucune raison pour que le passage à Mountain Lion modifie cela.

Donc, si tu rencontres un souci, il faudrait que tu décrives avec plus de précisions la situation. Vérifier que ta version d'Office est bien à jour, voir ce qui a pu se passer avec ton dossier "Identité principale" initial (pas celui qui a dû être recréé automatiquement après passage à Mountain Lion, bien sûr), etc.



Plus généralement, puisque tu y fais allusion, Time Machine n'est pas une bonne solution de sauvegarde pour les fichiers de type base de données ou les gros fichiers de travail de musique ou de vidéo : ils sont considérés comme nouveaux à la moindre modification (et on s'imagine qu'avec chaque relève de courrier d'Entourage, il peut y avoir des modifications minimes) et sont donc enregistrés par Time Machine. Comme la moindre modification d'un fichier pendant sa sauvegarde rend celle-ci inutilisable (car plus de conformité à l'index) on peut facilement remplir le disque dédié à Time Machine avec des sauvegardes de la base de données dont une partie ne peut pas être réutilisée... Il est préférable d'organiser différemment ses sauvegardes Entourage (personnellement, je les excluais de la sauvegarde Time Machine et en faisais une copie automatique chaque soir à l'extinction).

0
paulmi
 
Bonjour
En fait , comme je veux conserver ma messagerie "Entourage " que Mountain Lion ne gère pas , je suis retourné sur Snow Léopard où j'ai retrouvé toutes mes données .
J'ai quand même gardé ma MAJ Mountain Lion clonée sur un disque externe au cas où je m'y interesserais de nouveau .
Merci pour votre aide .
Cordialement
Paulmi
0
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965
 
Ah ui, c'est différent. Il ne s'agit donc pas d'Entourage 2008 mais d'une version plus ancienne et tu as "découvert" (un peu tard) que les applications PowerPC ne penvent pas fonctionner dans Mountain Lion. C'est tout autre chose.

Sache que, le jour où tu décideras, pour une raison ou une autre, de passer à Moutain Lion (par exemple à l'achat d'une machine neuve) tu pourras au préalable exporter tous les messages en faisant glisser les dossiers depuis la partie gauche de la fenêtre vers le bureau, ce qui te créera autant d'archives MBOX, standard que de nombreux logiciels de messagerie savent importer...

Pour le reste, franchement, on est très bien avec Snow Leopard. Personnellement, je n'ai toujours pas trouvé de raison valable pour en changer. ;-)

0
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
En effet , je suis très bien avec Snow Léopard .
Si je change de Mac ( le mien a 5 ans ) j'aurais , par ex , Mountain Lion .
J'utiliserais alors sans doute Mail , et pour pouvoir lire mes mails importants d'Entourage j'essaye de comprendre la manoeuvre :
j'aurais un clone de Snow Léopard sur un disque externe
je démarre dessus et crée mes archives MBOX sur le bureau .
Je redemarre sur Mountain Lion et retrouve mes archives MBOX sur le bureau .
ensuite ????
Mail peut les importer et les lire ?
ou un autre logiciel de messagerie ?
Paulmi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965
 
paulmi :
j'aurais un clone de Snow Léopard sur un disque externe
je démarre dessus et crée mes archives MBOX sur le bureau.


Oui, enfin, disons qu'il te faudra préparer tes MBOX avant, puisqu'il ne te sera pas possible de booter un Mac actuel ou futur avec Snow Leopard. Mais bon, c'est un détail, tu peux aussi t'en sortir en installant une version d'essai de Outlook 2011 (ou de son successeur), comme vu dans ce fil récent, qui traite justement de la récupération des messages de cette façon.

Il n'est évidemment pas exclu que Mail change encore de cap et devienne imperméable aux MBOX, mais chaque chose en son temps... Il existe d'autres logiciels qui utilisent le format standard MBOX, et en particulier Thunderbird.


Bonjour chez vous !
Bernard
0