Transfert de Outlook PC vers Mail Mac

Fermé
kogen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 mars 2013 à 09:48
 Jipidroid - 20 nov. 2014 à 00:19
Bonjour,
Je viens d'avoir un imac et alors que je croyais avoir réussi à transférer tous mes emails de mon ancien ordinateur, sous windows outlook, vers mail mac, je me rends compte que les mails en question sont truffés de fautes comme par exemple un A avec une vague dessus à la place des "é". Auriez vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance !


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 00:49
Bonsoir,

Bonjour Annie,

Le problème peut provenir du fait qu'Outlook utilisait des polices de caractères absentes dans le Mac, et/ou que l'encodage du texte n'est pas identique dans les 2 logiciels.
Le Mac peut alors utiliser une police de substitution et/ou mal choisir le mode d'encodage.

Essyaez comme ça,
Ouvrez le message, et aller dans le menu Message / Encodage du texte
là commencez par choisir Automatique, puis ISO Latin, puis Windows latin ...et ainsi de suite ... il se peut que vous trouverez le bon encodage...

Bonne chance
Cordialement
3
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
16 mars 2013 à 02:56
Bonjour Francis ! :-)

Effectivement, c'est un souci d'encodage, mais je ne pensais pas qu'on pouvait le régler a posteriori : il m'est arrivé de recevoir des mails avec ce genre de caractères et le changement d'encodage n'avait rien apporté.
Mais bon, c'était peut-être juste chez moi. ;-)

Pour les polices, tu crois ? En général, les polices utilisées dans les logiciels de messagerie sont standard, non ?

Toutefois, toutes les pistes sont bonnes à suivre : Kogen nous dira ce qu'il en est ...

Bonne nuit. :-))
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
15 mars 2013 à 12:51
Bonjour,

Comment avez-vous procédé pour le transfert ?

3
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 mars 2013 à 09:02
Il serait bon de préciser de quelle application tu t'es servi pour faire la conversion. Il n'est pas impossible que cette application propose des paramétrages d'encodage. Il n'est pas impossible non plus qu'une application développée avec des messages américains en tête n'ai pas prévu les caractères accentués.

Un autre solution pour convertir les messages aurait été (serait) d'installer Office 2011 (en version d'essai) et d'importer le .pst dans Outlook. Puis de procéder par glisser-déposer des dossiers vers le bureau, ce qui crée des archives MBOX que Mail doit pouvoir importer.

On dit aussi du bien de emailchemy (mais je ne connais pas).

2
Vous êtes malin!!!!!!! Merci de la préconisation.
Bonne soirée.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
16 mars 2013 à 00:42
Sinon, avez-vous essayé tout simplement l'Assistant Migration ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Beaucoup pour vos conseils, j'ai essayé en installant la version d'essai 2011 sur mac. J'ai exporté mes emails depuis windows vers fichiers .pst puis importer sur mac sur outlook version essai et ensuite j'ai glissé les dossier sur le bureau. Comme ils se convertissent automatiquement en mbox on peut les importer sur mails mac. Merci Aliboron Martin pour cette solution et j'ai même pu importer tous es contacts Outlook dans contacts pour mac :)
1
kogen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 mars 2013 à 23:16
Pour le Transfert j'ai exporter les données outlook (a partir de mon ordi windows) vers un fichier .pst que j'ai ensuite mis sur disque dur, que j'ai ensuite mis sur le mac. A partir du mac j'ai converti le fichier .pst en fichier mail (a l'aide d'une application sur l'app store) et après je suis allé dans mail mac et j'ai fais "importer" et j'ai choisi mon dossier converti. Du coup j'ai les messages mais tout ce qui ne fait pas parti des chiffres, des ponctuations simples et des 26 lettres de l'alphabet n'est pas reconnu (é, à, ù, ...).
J'espère avoir été le plus clair possible :)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
16 mars 2013 à 00:21
Oui, j'avais bien compris que ce sont tous les signes de ponctuation et les lettres accentuées qui posent problème.

Avec quelle application avez-vous converti le fichier .pst ?


0
kogen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
16 mars 2013 à 12:43
Merci pour les conseils !!
Pour la conversion j'ai utilisé une application appelé Mail Monkey.
J'essaierai les différentes méthodes proposées et je vous dirai ce que ça a donnée.
0