Reconnaissance port USB sur Macbook Pro

Fermé
Lou - 16 mars 2013 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2013 à 20:05
Bonjour,

Mon Macbook Pro ne reconnait pas mon smartphone (samsung galaxy ace) et je ne peux donc mettre aucune musique dessus... Savez vous comment faire pour qu'il le détecte ?
J'ai le même problème avec mon MP3...

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 19:21
Aaarhg !! Mac et Samsung sont ennemis. Chacun fait donc en sorte que les appareils de l'autre ne soient pas compatibles... Il n'existe que 2 moyens de copier tes musiques :
- Kies, le logiciel de samsung, qui remplace plus ou moins iTunes, mais en moins pratique.
- Android File Transfer, l'outil de Google qui marche aussi avec les autres appareils android.
Les 2 logiciels ne sont pas compatibles l'un avec l'autre. Tu ne peux pas avoir Kies installé et utiliser Android File transfer.

J'utilise pour le moment Android File Transfer, mais quand j'aurai rangé ma bibliothèque iTunes, j'installerai Kies pour synchroniser tout...
0
Merci,

Et comment fonctionne Android File Transfer ? Est-ce gratuit ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 20:05
Le logiciel est gratuit en effet. On peut le trouver ici : https://www.android.com/filetransfer/
Il est cependant beaucoup moins pratique que le Finder (il est par exemple impossible de déplacer des fichiers à l'intérieur du portable, il faut recopier les fichiers depuis le mac...)
0