IPumper et start search

Résolu/Fermé
Goague Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 16 mars 2013 à 16:30
Goague Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 00:42
Bonjour,

Deux choses :
je n'arrive pas à désinstaller iPumper Installer (l'éditeur est Escolade Solutions LTD). On me dit que je n'ait pas un acces suffisant et que je dois contacter mon administrateur système. ça veut dire que c'est un programme essentiel pour que l'ordi fonctionne ?

La seconde :
je n'arrive pas à supprimer Start search (le lien est : "http://start.iminent.com/StartWeb/1036/homepage/ "). C'est la page d'accueil lorsque je vais sur internet.

A voir également:

26 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mars 2013 à 21:21
Alors, je n'ai pas Chrome sous la main mais il me semble que sous cette section, tu dois avoir Apparence > Page nouvel onglet > modifier
Et là tu dois pouvoir supprimer start search

A +

0
Goague Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
16 mars 2013 à 21:51
Je ne vois pas le moyen de supprimer start search dans apparence > page nouvel onglet > modifier mais on peut choisir un lien pour la page d'accueil. J'ai choisi ce lien : " https://www.google.com/?gws_rd=ssl "

Donc lorsque j'ouvre internet je ne tombe plus sur start search. ça c'est une bonne chose, merci. Mais je tombe à chaque fois sur la page nouvel onglet même si je coche la case "Ouvrir cette page" (en l'occurence j'ai choisit la page d'accueil google.)

Enfin ce n'est pas très grave, surtout que l'onglet start search ne revient plus donc merci.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mars 2013 à 21:56
Et bien maintenant dans la section : Au démarrage, tu peux choisir ouvrir une page ou un ensemble spécifique ?

Ensuite quand c'est résolu, je te donne la procédure pour finir.


A +

0
Goague Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
16 mars 2013 à 22:24
Aie non j'avais oublié si je choisis ensemble de page j'ai les deux onglets qui s'ouvrent.

Mais à coté je pouvais choisir l'ensemble de page à ouvrir et j'ai supprimé start research de sorte qu'il ne me reste plus que google donc finalement c'est bon.

Je peux ouvrir internet avec ensemble de page spécifique et n'avoir que google.

Merci pour l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 mars 2013 à 22:40
ok

Sinon 2 solutions :

Ajouter un utilisateur, normalement cela crée un nouveau profil et ensuite tu importes tes favoris, etc.. et tu supprimes l'ancien profil.
Soit plus radical :
Sauvegarde tes marques pages
Réinitialise le navigateur

== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==

1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur
● Clique sur Désinstallation

2. Lance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

3. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau

== == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == ==

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html


== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Bonne soirée
0
Goague Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 00:42
Ok j'ai suivi les étapes et mon ordi est nickel.
Merci.
0