Problème avec macro de recherche
McFly626
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de vous demander de l'aide concernant un petit problème sur un de mes tableaux Excel.
J'ai une liste d'éléments dans ma feuille 1, comprenant 4 colonnes : Code établissement, Nature de l'article, Quantité, Valeur.
J'ai également en feuille 2, un tableau de deux colonnes : Code établissement, nom de l'établissement.
J'aimerais donc créer une macro commande qui cherche le premier code établissement du tableau de la feuille 2, dans le tableau de la feuille 1, puis qui copie et colle
les lignes du tableau de la feuille 1 comprenant le code établissement recherché, dans les 4 premières colonnes de la feuille 3, et ainsi de suite pour les autres
établissements (établissement 2 à copier et coller dans les 4 premières colonnes de la feuille 4, établissement 3 en feuille 5...).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider s'il vous plait ?
Je me permet de vous demander de l'aide concernant un petit problème sur un de mes tableaux Excel.
J'ai une liste d'éléments dans ma feuille 1, comprenant 4 colonnes : Code établissement, Nature de l'article, Quantité, Valeur.
J'ai également en feuille 2, un tableau de deux colonnes : Code établissement, nom de l'établissement.
J'aimerais donc créer une macro commande qui cherche le premier code établissement du tableau de la feuille 2, dans le tableau de la feuille 1, puis qui copie et colle
les lignes du tableau de la feuille 1 comprenant le code établissement recherché, dans les 4 premières colonnes de la feuille 3, et ainsi de suite pour les autres
établissements (établissement 2 à copier et coller dans les 4 premières colonnes de la feuille 4, établissement 3 en feuille 5...).
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider s'il vous plait ?
A voir également:
- Problème avec macro de recherche
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Recherche image - Guide
2 réponses
Bonjour
En supposant toutes les feuilles déjà existantes
et les données commençant en A2 avec un titre de colonne en A1
la macro de recopie peut être :
Sub recopie()
Sheets(2).Select
der = Range("A1").End(xlDown).Row
For n = 2 To der
code = Sheets(2).Range("A" & n).Value
Sheets(1).Select
der2 = Sheets(1).Range("A1").End(xlDown).Row
x = 1
For t = 2 To der2
If Sheets(1).Range("A" & t).Value = code Then
x = x + 1
Sheets(n + 1).Range("A" & x).Value = Sheets(1).Range("A" & t).Value
Sheets(n + 1).Range("B" & x).Value = Sheets(1).Range("B" & t).Value
Sheets(n + 1).Range("C" & x).Value = Sheets(1).Range("C" & t).Value
Sheets(n + 1).Range("D" & x).Value = Sheets(1).Range("D" & t).Value
End If
Next t
Next n
End Sub
A adapter en fonction de ton fichier
Cdlmnt
En supposant toutes les feuilles déjà existantes
et les données commençant en A2 avec un titre de colonne en A1
la macro de recopie peut être :
Sub recopie()
Sheets(2).Select
der = Range("A1").End(xlDown).Row
For n = 2 To der
code = Sheets(2).Range("A" & n).Value
Sheets(1).Select
der2 = Sheets(1).Range("A1").End(xlDown).Row
x = 1
For t = 2 To der2
If Sheets(1).Range("A" & t).Value = code Then
x = x + 1
Sheets(n + 1).Range("A" & x).Value = Sheets(1).Range("A" & t).Value
Sheets(n + 1).Range("B" & x).Value = Sheets(1).Range("B" & t).Value
Sheets(n + 1).Range("C" & x).Value = Sheets(1).Range("C" & t).Value
Sheets(n + 1).Range("D" & x).Value = Sheets(1).Range("D" & t).Value
End If
Next t
Next n
End Sub
A adapter en fonction de ton fichier
Cdlmnt
Merci pour cette réponse via55, cependant, j'ai oublié de préciser que la colonne du tableau de la feuille 1 contient plusieurs fois les valeurs recherchées, et ce que je cherche à faire c'est lister automatiquement ces valeurs dans les autres feuilles Excel.
Ne faut-il alors pas utiliser plutôt une fonction boucle For Each... Next ?
Ne faut-il alors pas utiliser plutôt une fonction boucle For Each... Next ?
C'est bien ce que fait ma macro avec For t= 2 to der2 qui examine toutes les lignes du tableau 1 et quand trouve la valeur recherchée (If Sheets(1).Range("A" & t).Value = code) incremente le compteur de ligne (x=x+1) et copie en ligne x de la nouvelle feuille les colonnes du tableau 1 avant de passer à l'examen de la ligne suivante du tableau 1
Si tu as 5 fois la valeur recherchée dans le tableau 1 tu auras bien 5 lignes recopiées dans la feuille destination
Si tu as 5 fois la valeur recherchée dans le tableau 1 tu auras bien 5 lignes recopiées dans la feuille destination