Mon processeur est puissant ou pas?

Bonjour, je voudrais savoir si mon prosseceur est puissant ou pas pour lire des video hd sur youtube et jouer par exemple voici les info de l'ordi

Ordinateur, Pentuim(R) 4 CPU 2.80Ghz 2,79 Ghz, 248 mo de ram

alors j'ai combien dans le precesseur et il me faut combien pour voir des video en hd sur internet (youtube, daylimotion..) parceque les video en 480p et hd saccadent je sais qu'il me faut au moins 512 de memoire je suis sous xp pro sp3 mais je veux savoir j'ai combien dans le processeur et si je veux le rendre puissant comment l'améliorer ?

Bonne soirée.

4 réponses

  1. Salut à toi =),
    Désolé de te dire ça, mais ton processeur est maintenant largement dépassé =/
    Pour de la video HD, il n'y a rien a faire a part faire évoluer ton pc avec un kit d'évolution Processeur+carte mère+ram, si tu as l'intention d'en changer, prévient moi de ton budget et je te dégoterais le bon plan =)
    0
    1. salut
      sincèrement tu vas a la fnac tu prends un pc a 300/400 € et ca fera l'affaire
      0
      1. Fnac ------> pigeonage ultime
        Par expérience si tu souhaites changer tout ton pc, ceux déjà montés sur les sites tel que LDLC, Topachat ... ont un bien meilleur rapport qualité/prix =)
        0
        1. Contributeur
          salut
          ou matériel.net
          0
      2. Contributeur
        salut
        ou tu rajoute une barrette de mémoire vive
        1 ou 2go par exemple
        parce que la 248mo tu m'étonne que sa lague
        rien que chez moi Firefox me prend 300mo de mémoire
        donc avec 248 tu vas pas aller bien loin
        sinon avec cette carte mère tu peut lire des vidéo hd sans problème
        perso j' ai une carte mère encore plus pourri que la tienne et je regarde du 1080p sans souci
        je ne joue pas sur pc donc pas de problème
        a Noël peut être lol

        voila ma config
        intel core 2 cpu 4300 1.80GHz 1.79GHz, 2go de ram
        0
        1. En toute logique, le décodage d'une video en haute définition n'est en aucun cas assimilé à la carte mère ... C'est le processeur qui joue énormément la dedans, il dispose d'un monocore cadencé a 2,80 Ghz, je te met au défis de regarder sans "lag" un film en HD avec ce processeur.
          De plus il n'est pas possible que ta carte mère soit plus "pourri" que la sienne sachant que les pièces de sa config sont sorties environ 5 ans avant les tiennes =)
          0
        2. Contributeur
          oui peut être
          mais lui il a 2,80Ghz
          moi j' en est que 1.80Ghz
          peut être que sa n' a rien a voir lol
          donc je penser que comme moi j' y arrive lui aussi
          0
        3. En effet tu dispose de 2 x 1,80 ghz, d'une meilleure architecture, d'un plus grand cache, de plus de RAM, lui n'a que 1 x 2,80 à l'époque de la sortie de sont processeur, personne ne parlait de video en HD, ça n'existait pas =)
          0
        4. Contributeur
          ha ok
          merci pour ta précision
          qu' elle nouille je suis mdr
          bonne nuit :)
          0
        5. C'est juste à savoir ^^, ce sont des choses qu'on ne peut pas toujours deviner =)
          0