Tentative arnaque itunes

yomegui2806 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 20:56
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 23 sept. 2013 à 13:46
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un mail provenant soi-disant d'iTunes me demandant de confirmer mon identifiant apple sans quoi celui-ci serait supprimé.
J'ai suivi le lien et entré mon identifiant apple/mot de passe apple puis on m'a ensuite demandé mes coordonnées bancaires. Je les ai rentrées machinalement en pensant à autre chose mais au moment de valider j'ai préféré relire le mail au cas où... Et la je constate la présence de fautes d'orthographe dans le mail puis une simple recherche google de l'adresse de l'émetteur m'indique que ce site est bien évidemment une arnaque.

Mes questions sont les suivantes:

-Quelqu'un s'est-il déjà fait avoir de la sorte?

-Est-il possible que cet organisme dispose de mes coordonnées bancaires bien que je n'ai pas cliquer sur le bouton "valider" sur la page de saisies des coordonnées bancaires? (saisies clavier par exemple)

-Est-ce que cela présente un danger que cet organisme possède mes identifiants/mot de passe apple et si oui comment supprimer mon compte pour en créer un nouveau?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Cordialement,




3 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 211
Modifié par Anthony63 le 25/04/2013 à 22:32
c'est du fishing,tu mets ça directement a la poubelle j'ai déja reçu ce genre de mail avec l'adresse d'expéditeur service.support.microsoft@live.fr avec les mèmes menaces de fermeture si pas de confirmation de mes identifiants dans les 15 jours.une personne peu attentive peut vite tomber dans le panneau et se faire pirater son compte.ils ont aussi copié les logos Microsoft pour faire plus vrai.
le mail que tu as reçu ne vient pas d'iTunes mais d'un escroc africain qui essaye de piratyer ton compte.


Ubuntu 12.04
Firefox 11
2
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 602
15 mars 2013 à 21:00
bonjour, Il existe des milliers d'arnaques plus ou moins identiques si tu as un doute change ton mot de passe previent ta banque pour qu'il te previenne de tout mouvement suspect
0
même problème chez moi. La première chose est de ne jamais donner son numéro de carte bancaire mais plein de gens se font avoir. Moi c'est tout simple : j'ai un identifiant et un mot de passe mais je n'ai jamais rien acheté donc jamais utilisé ma carte avec itunes !
0
Kelly13 > capitaine44
19 juin 2013 à 21:29
Bonjour j'ai reçu également le même mail et j'ai taper identifiant code et numéro de cb sans me douter d'une arnaque car le mail disait que quelqu1 avai tenter de modifier mon code iTunes et que si ce n'était pas moi qui est fait cette manipulation que je le signal et pour m'assurer que c bien moi de rentrer les renseignement que j'ai déjà donner à iTunes résultat ma banqu ma appeler me signalant une frode suspect sur mon compte , j'ai était débiter 3 x 75e et 15e de recharge sur et orange effectuer à nante et ponteaux . Heureusement que je sus assurer et que m'a banque me rembourse en attendant la police se charge de l'affaire avec tous les renseignement nécessaire!! Ne répondez surtout pas au mail de ce genre c des arnaque et du vol
0
Bonjour,

J'ai recus un mail en provenance de "***@***" me disant que mon compte arrive a expiration dans les 48H et qu'il faut que je clique sur un lien pour rentrer mon identifiant et MDP. Chose que j n'ai pas faite car Apple ne nous demande jamais notre identifiant ni MDP ni les autres information personnelle.

soyez vigilant !!!!!!
0
a quoi bon de cacher l'adresse de l'expéditeur pour alerter les pauvres victimes!!!
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 602
23 sept. 2013 à 13:46
pas de mail en clair sur les forums, de toute façon rien ne sert de signaler en clair le mail puisque les arnaqueurs peuvent en avoir des milliers differentes ....
0