Conseil pour assemblage

Résolu
Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre -  
Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre -
je voudrais une carte mère neuve mais ne sait pas quoi choisir!!!
merci
A voir également:

11 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Pour quelle utilisation ?
De quoi as-tu besoin sur ton PC ?
Que vas-tu mettre sur cette carte mère ?

Un ordinateur, c'est une harmonie en quelque sorte. Il faut faire des montages cohérents !

Au passage, si tu avais posté ton message dans le forum "Matériel", tu aurais peut-être plus de réponses !

@+
0
Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre 1

je cherche une carte mere pour un intel core duo avec un lecteur dvd et un graveur ainssi qu'une carte sont et vidéo port usb
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Je demande le déplacement de ton post dans le forum matériel. Tu auras sûrement plus de succès ! ^^

@+
0

merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour qu'on puisse mieux te consellier il faudrait que tu indiques au moins la part de ton budget que tu veux mettre pour la carte mère.

Cordialement.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Élagueur Grimpeur
Il faudrait aussi savoir quelle utilisation tu projettes pour l'ordinateur: acquisition vidéo, jeux, encodage, retouches de photos ou simplement usage bureautique, et cetera: on ne plante ni un chêne au milieu du désert ni un palmier en haut de la montagne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je cherche une carte mere dans les 200 € pour la revente d'un pc ancien pour lui mettre un 1024 de ram et un proc Intel CD a connection usb et carte GForces au niveau graphique
0

Ça manque encore de précision mais la carte graphique tout usage qui se situe à l'intérieur des prix que tu indiques est selon moi la Asus P5B Deluxe. Il faudra cependant vérifier la conformité des ports mémoires (DDR, DDR2, SDRAM )?
Voir ce lien:
asus p5b deluxe 655185 fiche technique
0

quelle type de précision te faut il????
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre

Type de mémoire
Nombre de ports souhaités et de quels types (dépendant du matériel à transférer)
Enfin, avec la carte que je te suggère, ça devrait aller, il s'agit simplement de vérifier sur le lien vers lequel je t'ai dirigé que les ports correspondent à ce que tu veux installer (par exemple, que tu n'as pas une carte-graphique AGP, car les ports AGP ne sont plus gérés par la P5B).
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ce qu'on c'est quel processeur sur ta carte mère. C'est de lui que dépendra le choix de la carte mère et de la mémoire.

Cordialement
0

je veu mettre un core duo avec quatre port usb et une carte gforce ainssi que du réseau et internet!! et 1024 de ram

merci
0

De quelle carte G-Force s'agit-il exactement?

0

je ne connais justement pas le type de G force il m'en faudrai une bien pour les filme, jeu projection...
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54 > Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre

Bonjour,

J'aime bien les conseils et solutions de Claude, c'est un mec bien... Et la métaphore sur les arbres me plait beaucoup...
Pis c'est un québeccois non ?

Concernant la carte graphique, faudrait voir... Pour les films, facile, tout passe... Par contre pour les jeux c'est plus pareil !

Donc pour le choix, un site à lire :
http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Remarque = se méfier d'une carte trop puissante, l'alimentation du PC devra suivre....

A bientôt

Hervé
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre

Salut Hervé
Merci, c'est sympa. Oui, tu as tout juste pour l'origine (bien qu'en exil au N.-B. depuis 4 ans le Québécois). Pour la citation, j'ai rencontré Élagueur-Grimpeur, s'inquiétant du déboisement de nos forêts, un peu plus tôt au Café de membres: le jeu de mots devenait inévitable. ;-)
Elagueur Grimpeur
Croise la page suivante avec celle qu'Hervé t'a suggéré et tu auras une jolie carte bien adaptée à planter dans ton ordi: ;;-)
https://www.hardware.fr/articles/653-1/comparatif-3d-jouer-moins-150.html

0
Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre 1 > Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre

Ok merci bien

a+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si on pouvait savoir ton budget, on pourrait faire une répartition entre les différents composants afin d'obtenir une configuration équilibrée.

Pour les ports USB, la majorité des cartes mères actuelles disposent de 4 ports USB2.0 à l'arrière et 2 à l'avant. Donc au total 6. Pour le réseau, la majorité aussi des cartes mères ont au moins un port réseau Ethernet. Il va falloir don choisir:
- un boîtier;
- un processeur (quel core2 duo selon le prix que tu veux y mettre);
- la carte mère;
-la RAM (DDR2, PC6400 ou PC5400);
- le DD, SATAII, bien entendu;
- une carte graphique (quelle carte à base de GeForce, selon tes moyens);
- graveur de DVD (+ lecteur de DVD, si ton budget le permet).

Voilà! j'espère n'avoir rien oublié. A bientôt peut-être.

Cordialement.
0

je compte un budjet de 1000 € pour la remise en a neuf de mon Pc!!! je pense pouvoir faire un truc bien avec sa non????

Merci
0

Salut Élagueur-Grimpeur
Oui, tu peux faire quelque chose de très bien avec cette somme. Voici ce que je te propose. Écris ici ce que tu as comme ordinateur en ce moment et nous verrons ce que tu peux garder:
Boitier (taille (ATX, mini-ATA, tour, moyenne-tour), constructeur)
Alimentation (constructeur, puissance en watts)
Disque Dur (quel type (ATA, SATA, SATA2))
Barrettes mémoires (marque, fréquence (MHz) et Cas Latency (CL))
Carte-mère (Constructeur, modèle)
Processeur (type et puissance)
À plus tard

0
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

1000 € avec ou sans écran ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu répondais à la question de ruzakruzak ci-dessus, je pourrais essayer de conconcter la configuration la mieux possible.

Cordialement.
0

désoller en ce moment g du mal a aller sur sur internet!!! C 1000€ sans écrant et mon but est de reconfigurer mon pc mais le probleme est qu'il n'y a aucune étiquette ( intern,externe) je c juste que c un packar
0

Bonjour Élagueur grimpeur
S'il s'agit d'un Packard Bell, c'est un ordinateur monté en série. Il doit y avoir un nom de modèle en quelque part. Avec ce nom, je pourrais aller sur le site du constructeur pour vérifier ce qu'il y a dans ton boitier.
le nom de modèle attendu pourrait ressembler à quelque chose comme ça (les numéros sont fictif):
iStat 8052
ou
iMedia 8333
ou bien, mieux, à cela:
S/N: xxxxxxxxxx (ex: 102300660127)
ou
P/N: Pxxxxxxxxx (ex: P470321502)

voir ce site pour plus de détail : http://support.packardbell.com/fr/

p.s. Note que ces ordinateurs montés en série offre beaucoup moins de souplesse évolutive que d'autres. Par exemple, j'en ai déjà vu dont il était impossible de démonter l'alimentation (soudé au boitier). On fera donc ce qu'on peut.

0

Oups, je n'avais pas vu que tu avais fait un nouveau sujet. Je considère donc celui-ci comme fermé. Salut.
0

Alors la pour le démonter je l'ai demonter, il est même passer par la fenetre ( un soir trop arroser) mais il marche encore et mon but est de le refaire pour le revendre!!!!!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre

J'espère que la fenêtre était plus grande que l'ordinateur: ça permet d'atteindre des distances plus importantes: je crois avoir vu un site qui homologue les records de distance du lancé de p.c. :-)

0
Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre 1 > Elagueur grimpeur Messages postés 231 Statut Membre

bah écoute je sais pas ou il a voler mais il a voler très très bien mais le matin j'avais tout oublier et les copain m'on tous expliquer!!!trop vert

mais donne moi le site pour le reccord de lancer de pc
0