Enregistrer feuille par feuille avec non cellule

Fermé
Hommenature Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 15:57
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 18 mars 2013 à 11:17
Bonjour,


Un peu lourdeau dans les macros, peut être pourriez vous m aidez
Voila suite à un publipostage je recherche une macro permettant de sauver chaque feuille dans un fichier diffèrent et en outre avec comme nom la combinaison de de deux cellules du tableau présent sur chaque feuille
Es ce possible ?

Grand merci

Pascal
A voir également:

3 réponses

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
15 mars 2013 à 16:08
Bonjour, Tout est possible.

Pour cela, je conseil de créer un nouveau classeur:

Dim Fichier As String

'Il faut définir le nom de la feuille
'i comme étant le numéro de la ligne sur laquelle le nom est présent
'j comme étant le numéro de la colonne sur laquelle le nom est présent

Fichier = Thisorkbooks.sheets("feuille").cells(i,j).text

WorkBooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\chemin\Fichier" & ".xls"

ensuite de copier la feuille que l'on souhaite copier:
workbooks("source").Sheets("nom de feuille").copy Before:=Workbooks(Fichier).Sheets(1)

workbooks(Fichier).save

Il faut arranger un peu mais tout est la.

Si vous n'y arrivez pas ne pas hésiter je vous aiderez en corrigeant votre code ou en vous donnant une base du code solide.
0
Hommenature Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 18:29
Bonjour

Mille pardon, je me suis sans doute mal exprimé mais l action de la macro est sur un fichier word (celui issu du publipostage) et non excel

Grand merci à vous


Pascal
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
18 mars 2013 à 11:17
HEu, je pense que la programmation sous Word est la même, il faut que vous regardiez vous même.

J'avoue ne jamais m'y mettre mis...

Mais le code que j'ai fourni devrait marcher en remplaçant deux ou trois choses.
0