Hebergeur de sites d'arnaques
zec22
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je viens de faire voler par un site vendeur " Martouf eStore S.A" en passant par " leboncoin".
Ce site paraît très sérieux au premier abord, page d'accueil bien faite et des modalités de transaction donnant confiance. Tout est faux, après la commande on vous donne un numéro de suivi du colis et vous demande de faire le virement bancaire pour conclure la livraison.
Malheureusement après le virement vous avez plus personnes, ni le colis livré chez vous.
J'écris surtout pour que toutes est en contacte avec ce vendeur en ce moment soient avertie du danger et la déception qu'ils l'attendent. Ainsi je veux éviter plus victime sur le Net surtout que la liste est longue, parlez en autour de vous. Merci.
La question que je veux poser est simple, comment des sites vendeur frauduleux peuvent se trouver sur Google ou sur leboncoin ou d'autres hebergeurs sans êtres inquiétés?
Depuis ce matin j'essaye de trouver un moyen de faire retirer ce site d'arnaque mais en vain, le droit est protection est mal employé.
Un simple citoyen dans la société pour un méfait mineur peut se retrouver derrière les barreaux, par contre sur la cybersociété une personne peut commettre un crime sans être inquiétée. Il y a t-il un moyen pour contraindre Google ou leboncoin à retirer rapidement les liens.
Merci de me repondre,
PS: J'ai déjà porté plainte sur Martouf eStore S.A
Je viens de faire voler par un site vendeur " Martouf eStore S.A" en passant par " leboncoin".
Ce site paraît très sérieux au premier abord, page d'accueil bien faite et des modalités de transaction donnant confiance. Tout est faux, après la commande on vous donne un numéro de suivi du colis et vous demande de faire le virement bancaire pour conclure la livraison.
Malheureusement après le virement vous avez plus personnes, ni le colis livré chez vous.
J'écris surtout pour que toutes est en contacte avec ce vendeur en ce moment soient avertie du danger et la déception qu'ils l'attendent. Ainsi je veux éviter plus victime sur le Net surtout que la liste est longue, parlez en autour de vous. Merci.
La question que je veux poser est simple, comment des sites vendeur frauduleux peuvent se trouver sur Google ou sur leboncoin ou d'autres hebergeurs sans êtres inquiétés?
Depuis ce matin j'essaye de trouver un moyen de faire retirer ce site d'arnaque mais en vain, le droit est protection est mal employé.
Un simple citoyen dans la société pour un méfait mineur peut se retrouver derrière les barreaux, par contre sur la cybersociété une personne peut commettre un crime sans être inquiétée. Il y a t-il un moyen pour contraindre Google ou leboncoin à retirer rapidement les liens.
Merci de me repondre,
PS: J'ai déjà porté plainte sur Martouf eStore S.A
A voir également:
- Hebergeur de sites d'arnaques
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Création de sites web - Guide
- Sites comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez signaler tout les sites frauduleux à cette adresse.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
En espérant que ma réponse ai pu vous éclairer.
En cours de formation "AMEB" chez MODE83
Vous pouvez signaler tout les sites frauduleux à cette adresse.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
En espérant que ma réponse ai pu vous éclairer.
En cours de formation "AMEB" chez MODE83
Bonjour, franchement , le nom domaine est plutôt moyen
le site est en Pologne
je vois pas de mention légal ni de condition général de vente
les condition d'utilisation sont pas très très convaincante
le site est bien fait , merci prestashop
le point qui peu être contradictoire est que WOT le voix plutôt bien
le site est en Pologne
je vois pas de mention légal ni de condition général de vente
les condition d'utilisation sont pas très très convaincante
le site est bien fait , merci prestashop
le point qui peu être contradictoire est que WOT le voix plutôt bien