Sous-domaine, comment organiser son site

kodasrafs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dsl, j'ai pas trouver de titre significatif, je vais essayer d'être claire et faire simple.
J'ai un site monsite.com héberger dans /www.
j'aimerai développer un blog connexe au site, supposons que j'opte pour la solution d'un sous-domaine qui serai blog.monsite.com.
Ma question est :
Pour le référencement serait il préférable d'héberger mon blog dans /www/blog ou /blog
si j'opte pour la première possibilité ne serait il pas du duplicate content puisque les deux urls monsite.com/blog et blog.monsite.com serai accessible?

merci
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Si ton blog est accessible via deux url différentes il s'agit bien de duplicate content.
Néanmoins tu peux garder ta première possibilité et effectuer une redirection 301 monsite.com/blog vers blog.monsite.com.

A confirmer par quelqu'un de plus compétent tout de même, car je ne suis pas un expert en référencement.

Bonne journée
0
kodasrafs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour ta réponse rapide, je pense que votre solution corrige le problème du duplicate content, sinon peut être que la balise Canonical peut aussi y remédier.
Mais quelle solution est la meilleur pour le référencement.

Merci
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

La redirection permanente est à privilégier avant d'utiliser la balise canonical :
http://www.infowebmaster.fr/117,news-balise-canonical-eviter-contenu-duplique.html
0
kodasrafs Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je le savais pas, merci pour la précision. Je penser en disant la meilleur solution au répertoire du blog, ou l'héberger dans le répertoire du site principale ou ailleurs.
0

En effet j'avais mal compris la question.

Malheureusement je ne connait pas la réponse, il faut espérer qu'un expert en référencement passe par ici.
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Il m'a semblé avoir déjà lu qu'un sous domaine était considéré comme un site indépendant du domaine principal.
Donc pour moi, si vous voulez monter sur "toto.fr" avec un blog, "toto.fr/blog" est une meilleure solution que blog.toto.fr .
0

Oui, mais avec un sous-domaine ça serai plus intéressant pour produits un contenue plus large que la thématique du site, mais aussi a élaborer du linking vers son site. En plus avec deux domaine on aura une plus grand présence dans les SERP.
0