Sous-domaine, comment organiser son site
kodasrafs
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Pitet Messages postés 2845 Statut Membre -
Pitet Messages postés 2845 Statut Membre -
Bonjour,
Dsl, j'ai pas trouver de titre significatif, je vais essayer d'être claire et faire simple.
J'ai un site monsite.com héberger dans /www.
j'aimerai développer un blog connexe au site, supposons que j'opte pour la solution d'un sous-domaine qui serai blog.monsite.com.
Ma question est :
Pour le référencement serait il préférable d'héberger mon blog dans /www/blog ou /blog
si j'opte pour la première possibilité ne serait il pas du duplicate content puisque les deux urls monsite.com/blog et blog.monsite.com serai accessible?
merci
Dsl, j'ai pas trouver de titre significatif, je vais essayer d'être claire et faire simple.
J'ai un site monsite.com héberger dans /www.
j'aimerai développer un blog connexe au site, supposons que j'opte pour la solution d'un sous-domaine qui serai blog.monsite.com.
Ma question est :
Pour le référencement serait il préférable d'héberger mon blog dans /www/blog ou /blog
si j'opte pour la première possibilité ne serait il pas du duplicate content puisque les deux urls monsite.com/blog et blog.monsite.com serai accessible?
merci
2 réponses
-
Salut,
Si ton blog est accessible via deux url différentes il s'agit bien de duplicate content.
Néanmoins tu peux garder ta première possibilité et effectuer une redirection 301 monsite.com/blog vers blog.monsite.com.
A confirmer par quelqu'un de plus compétent tout de même, car je ne suis pas un expert en référencement.
Bonne journée-
-
La redirection permanente est à privilégier avant d'utiliser la balise canonical :
http://www.infowebmaster.fr/117,news-balise-canonical-eviter-contenu-duplique.html -
-
-
-
Il m'a semblé avoir déjà lu qu'un sous domaine était considéré comme un site indépendant du domaine principal.
Donc pour moi, si vous voulez monter sur "toto.fr" avec un blog, "toto.fr/blog" est une meilleure solution que blog.toto.fr .