Sous-domaine, comment organiser son site
kodasrafs
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dsl, j'ai pas trouver de titre significatif, je vais essayer d'être claire et faire simple.
J'ai un site monsite.com héberger dans /www.
j'aimerai développer un blog connexe au site, supposons que j'opte pour la solution d'un sous-domaine qui serai blog.monsite.com.
Ma question est :
Pour le référencement serait il préférable d'héberger mon blog dans /www/blog ou /blog
si j'opte pour la première possibilité ne serait il pas du duplicate content puisque les deux urls monsite.com/blog et blog.monsite.com serai accessible?
merci
Dsl, j'ai pas trouver de titre significatif, je vais essayer d'être claire et faire simple.
J'ai un site monsite.com héberger dans /www.
j'aimerai développer un blog connexe au site, supposons que j'opte pour la solution d'un sous-domaine qui serai blog.monsite.com.
Ma question est :
Pour le référencement serait il préférable d'héberger mon blog dans /www/blog ou /blog
si j'opte pour la première possibilité ne serait il pas du duplicate content puisque les deux urls monsite.com/blog et blog.monsite.com serai accessible?
merci
A voir également:
- Sous-domaine, comment organiser son site
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
Salut,
Si ton blog est accessible via deux url différentes il s'agit bien de duplicate content.
Néanmoins tu peux garder ta première possibilité et effectuer une redirection 301 monsite.com/blog vers blog.monsite.com.
A confirmer par quelqu'un de plus compétent tout de même, car je ne suis pas un expert en référencement.
Bonne journée
Si ton blog est accessible via deux url différentes il s'agit bien de duplicate content.
Néanmoins tu peux garder ta première possibilité et effectuer une redirection 301 monsite.com/blog vers blog.monsite.com.
A confirmer par quelqu'un de plus compétent tout de même, car je ne suis pas un expert en référencement.
Bonne journée
Il m'a semblé avoir déjà lu qu'un sous domaine était considéré comme un site indépendant du domaine principal.
Donc pour moi, si vous voulez monter sur "toto.fr" avec un blog, "toto.fr/blog" est une meilleure solution que blog.toto.fr .
Donc pour moi, si vous voulez monter sur "toto.fr" avec un blog, "toto.fr/blog" est une meilleure solution que blog.toto.fr .
Merci pour ta réponse rapide, je pense que votre solution corrige le problème du duplicate content, sinon peut être que la balise Canonical peut aussi y remédier.
Mais quelle solution est la meilleur pour le référencement.
Merci
http://www.infowebmaster.fr/117,news-balise-canonical-eviter-contenu-duplique.html
Malheureusement je ne connait pas la réponse, il faut espérer qu'un expert en référencement passe par ici.