Vérifier l'existence de cellules dans différentes Feuilles
Fermé
nicozak
-
15 mars 2013 à 10:48
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 15 mars 2013 à 15:42
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 15 mars 2013 à 15:42
A voir également:
- Vérifier l'existence de cellules dans différentes Feuilles
- Verifier un lien - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
11 réponses
mopon
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
3
15 mars 2013 à 10:59
15 mars 2013 à 10:59
essai de créer des liens hypertextes entres ta feuille principale et les autres?
si j'ai pas saisi ta question repose la directement
si j'ai pas saisi ta question repose la directement
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
15 mars 2013 à 11:01
15 mars 2013 à 11:01
Bonjour,
j'essaye de bien comprendre :
-Une feuille listant des références. Le but est de savoir si les références dans cette feuille sont quelques parts dans le fichier excel (autres feuilles)
-Les autres feuilles disposent de ligne, sur chaque ligne il y a une seule référence à un produit, mais il peut y avoir plusieurs fois la même référence dans une même feuille ?
-Combien de colonne par ligne (a titre d'information) et quel est la colonne appelée référence ? Est ce toujours la même pour chaque feuille ou chaque feuille a sa propre colonne de référence ? (exemple feuille 1 colonne de référence = A feuille 2 colonne de référence = AYB )
j'essaye de bien comprendre :
-Une feuille listant des références. Le but est de savoir si les références dans cette feuille sont quelques parts dans le fichier excel (autres feuilles)
-Les autres feuilles disposent de ligne, sur chaque ligne il y a une seule référence à un produit, mais il peut y avoir plusieurs fois la même référence dans une même feuille ?
-Combien de colonne par ligne (a titre d'information) et quel est la colonne appelée référence ? Est ce toujours la même pour chaque feuille ou chaque feuille a sa propre colonne de référence ? (exemple feuille 1 colonne de référence = A feuille 2 colonne de référence = AYB )
mopon
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
3
15 mars 2013 à 11:08
15 mars 2013 à 11:08
je crois qu'il veut retrouver des données en cliquant simplement sur une cellule reference.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ces "cellules références" ? Je suis très mauvais en Excel il va falloir que je me perfectionne :) Les cellules références sont les noms de cellules dans lesquelles se trouvent les infos souhaitées c'est bien ça ? Si oui, cela est très difficile car justement je ne sais pas dans quelles Feuilles, et donc dans quelles cellules se trouvent ces données ! De plus, je souhaiterais un récapitulatif sur ma Feuille principale des données se trouvant dans le fichier Excel, au final cela m'importe peu de savoir ou se trouvent les références dans le Excel, j'ai juste besoin de savoir si elles y sont ou non :) merci !
Bonjour à vous !
Déjà je suis très touché de votre réactivité et vous en remercie :)
@mopon : c'est une bonne idée ! Cependant avec un hypertexte il faudrait que j'aille chercher chaque référence manuellement (or j'en ai 500 à trouver et je ne sais pas dans quelles Feuilles elles se situent et c'est là le problème !) et le lien me permettrait juste de me renvoyer depuis la feuille principale vers la feuille où se trouve la référence. Mon but précis est en fait, par une formule, de comparer mon listing de références sur ma feuille principale avec l'ensemble du fichier Excel afin que les références existantes dans mon fichier Excel s'affichent d'une certaine couleur dans mon listing principal ou m'indiquent leur présence d'une quelconque façon leur présence dans le fichier général !
@scinarf : c'est exactement ça ! Pour répondre à tes questions, dans l'ordre posé :
- cela est irrégulier, il y a entre 5 et 19 colonnes par ligne en fonction des Feuilles du document ;
- chaque Feuille a sa propre colonne de référence (c'est grave docteur? :) )
Je mets du temps à répondre car j'essaie d'être précis mais je suis au taquet, j'actualise la page régulièrement :)
Merci à vous !!
Nicolas
Déjà je suis très touché de votre réactivité et vous en remercie :)
@mopon : c'est une bonne idée ! Cependant avec un hypertexte il faudrait que j'aille chercher chaque référence manuellement (or j'en ai 500 à trouver et je ne sais pas dans quelles Feuilles elles se situent et c'est là le problème !) et le lien me permettrait juste de me renvoyer depuis la feuille principale vers la feuille où se trouve la référence. Mon but précis est en fait, par une formule, de comparer mon listing de références sur ma feuille principale avec l'ensemble du fichier Excel afin que les références existantes dans mon fichier Excel s'affichent d'une certaine couleur dans mon listing principal ou m'indiquent leur présence d'une quelconque façon leur présence dans le fichier général !
@scinarf : c'est exactement ça ! Pour répondre à tes questions, dans l'ordre posé :
- cela est irrégulier, il y a entre 5 et 19 colonnes par ligne en fonction des Feuilles du document ;
- chaque Feuille a sa propre colonne de référence (c'est grave docteur? :) )
Je mets du temps à répondre car j'essaie d'être précis mais je suis au taquet, j'actualise la page régulièrement :)
Merci à vous !!
Nicolas
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
15 mars 2013 à 11:38
15 mars 2013 à 11:38
Bon j'ai pas de formule magique à proposer mais une bonne macro devrait pouvoir marcher ici.
La macro testerai chacune des ligne de la feuille que j'appel "listing" (le nom a peu d'importance) et irai cherche dans toutes les autres feuilles si la référence au produit existe.
Si elle existe la cellule est coloriée en verte sinon elle est coloriée en rouge. Est ce que cela convient ?
Pour faire une tel macro j'ai besoin :
Du nombre de feuille
Que la feuille de listing soit placée tout a gauche dans les feuilles
Que la feuille listing
Que chaque feuille dispose d'une colonne qui s'appelle "référence" et qui contient la référence au produit (il faut créer sur la première ligne la colonne référence qui permet d'identifier la colonne sur laquelle la macro reposera)
en même temps je réfléchi savoir si j'ai besoin de rien d'autre.
La macro testerai chacune des ligne de la feuille que j'appel "listing" (le nom a peu d'importance) et irai cherche dans toutes les autres feuilles si la référence au produit existe.
Si elle existe la cellule est coloriée en verte sinon elle est coloriée en rouge. Est ce que cela convient ?
Pour faire une tel macro j'ai besoin :
Du nombre de feuille
Que la feuille de listing soit placée tout a gauche dans les feuilles
Que la feuille listing
Que chaque feuille dispose d'une colonne qui s'appelle "référence" et qui contient la référence au produit (il faut créer sur la première ligne la colonne référence qui permet d'identifier la colonne sur laquelle la macro reposera)
en même temps je réfléchi savoir si j'ai besoin de rien d'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Génial ce serait trop top ! J'essaierai de la comprendre pour pouvoir l'appliquer à l'avenir :)
Mais petite précision car j'ai peur de m'être trompé dans les termes techniques : est-ce qu'une Feuille est bien la même chose qu'un onglet ? (que l'on sélectionne dans la barre défilante en bas du tableau Excel) ?
Mais petite précision car j'ai peur de m'être trompé dans les termes techniques : est-ce qu'une Feuille est bien la même chose qu'un onglet ? (que l'on sélectionne dans la barre défilante en bas du tableau Excel) ?
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
15 mars 2013 à 13:22
15 mars 2013 à 13:22
Oui, et serait il possible d'avoir les informations demandées juste avant pour que je puisse faire un petit programme
En fait je pense que ça va être beaucoup plus simple que prévu, un collègue vient de réussir à rassembler toutes les références dans un seul et même onglet !!
Donc désormais, les 2000 références sont dans le même onglet, et réparties en 3 colonnes (avec à chaque fois une référence par ligne). Du coup j'ai juste à matcher cet onglet avec l'onglet où j'ai mes 500 références :)
Donc désormais, les 2000 références sont dans le même onglet, et réparties en 3 colonnes (avec à chaque fois une référence par ligne). Du coup j'ai juste à matcher cet onglet avec l'onglet où j'ai mes 500 références :)
Faut-il toujours une macro, ou bien peut-on utiliser la fonction RECHERCHEV pour cela ? Merci beaucoup pour ton aide scinarf !!! :)
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
15 mars 2013 à 15:09
15 mars 2013 à 15:09
Une seule feuille donc une recherche V ça peut marcher il me semble, il faut juste trouver la bonne façon de l'écrire.
Seul problème, une fois la formule RECHERCHEV entrée la case s'affiche avec #NAME? c'est un véritable casse-tête !!!.... Pourtant tout colle !! Faut-il que les cellules soient toutes dans le même format ? Qu'il y ait uniquement chiffres ou lettres ?
Merci d'avance, je sens qu'on va y arriver :) !!
Merci d'avance, je sens qu'on va y arriver :) !!
scinarf
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
252
15 mars 2013 à 15:42
15 mars 2013 à 15:42
Est ce que je peux avoir une partie du fichier 'en retirant toutes les informations classées confidentielles) pour regarder la formule ?
J'ai une idée mais je ne sais pas trop comment est construit le fichier ..
J'ai une idée mais je ne sais pas trop comment est construit le fichier ..