Connection graveur et disque dur impossible sur carte mère Asus
Résolu
Man066
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Man066 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Man066 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vient de changer la CM de mon PC de bureau, j'y aie mis une ASUS P8B75-MLE mais cette dernière ne possède que des connectiques SATA pour les Graveur et HDD hors les miens dispose de connecte IDE.
Est-ce que je doit remplacer le graveur ainsi que le disque dur ou bien existe t-il une solution pour connecter du serial IDE sur du SATA ?
Merci si qlq'un peut m'éclairer la dessus.
<Config windows XP edition familial IE9>
Je vient de changer la CM de mon PC de bureau, j'y aie mis une ASUS P8B75-MLE mais cette dernière ne possède que des connectiques SATA pour les Graveur et HDD hors les miens dispose de connecte IDE.
Est-ce que je doit remplacer le graveur ainsi que le disque dur ou bien existe t-il une solution pour connecter du serial IDE sur du SATA ?
Merci si qlq'un peut m'éclairer la dessus.
<Config windows XP edition familial IE9>
A voir également:
- Connection graveur et disque dur impossible sur carte mère Asus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
2 réponses
il existe des convertisseurs sata vers ide
https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_adaptateur_double_sens_ide_vers_sata_ou_sata_vers_ide-76111-informatique-boitiers_et_accessoires
https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_adaptateur_double_sens_ide_vers_sata_ou_sata_vers_ide-76111-informatique-boitiers_et_accessoires
rlo73
Messages postés
2956
Membre
Dernière intervention
635
enfin j'ai répondu à la question, côté performance, ce n'est pas vraiment pertinent d'utiliser un disque ide dans un nouveau pc, déjà que le disque est un goulot d'étranglement, ce sera comme acheter une ferrari et lui monter des pneus de 2 Cv d'occasion en changeant les jantes