Problème de formatage

Frank -  
 anthony -
je voudrais formater mon disque mais g un petit soucis; en fait mon ordi ne démarre plus en raison d'un fichier de démarrage manquant et de mon incapacité à booter ( j'ai essayé avec CD Windows XP Pro mais ça ne fonctionne pas, j'ai trouvé un site qui permettait de fabriqué moi même me disquette de boot mais j'ai échoué " erreur d'écriture ".
Si qq un pouvait m'aider à le faire démarrer ce serait génial , je voudrais au pire formater le disk pour tout réinstaller.
mon anti virus avait expiré quand le fichier à disparu
A voir également:

10 réponses

Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour,

as tu essayé d'allumer ton PC en modes sans echec, Peut etre ceci pour t'aider a creer une disquette Boot

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
0
Frank

oui , en fait plusieurs option apparaissent dont démarrage mode sans échec , démarrage normale , démarrer avec la dernière version " fonctionnelle" et deux autres options dont je ne me souvient pas mais rien ne fonctionne si je cliques sur démarrer en version normale l'ordi rédemarre (comme si je n'avais rien touché car en fait il redémarre en permanence ) mais si je choisis une autre option l'écran devient noir et rien ne se passe il reste noir.
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut
Je suppose que tu as un pc pour surfer qui fonctionne !
Dans ce cas, fais une disquette de demarrage avec ce pc, meme ci c'est une autre version de windows (exemple win98).
Dans cette disquette il n'y aura pas format.com ,mais tu le recherche sur ton disque dur et tu le copies sur cette disquette.
Tu boote avec ta disquette sur ton pc en panne et tu tapes format c:
A+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonjour Frank, Virtuaklem, bonjour à tous,

Si tu veux formater ton disque, tu n'as pas à avoir un système en état de marche ; tu peux démarrer "sur le CD".

Il convient d'aller dans le Bios vérifier l'option qui parle d'ordre de démarrage de manière à démarrer avec CD en premier (ou disquette si tu veux passer par là).
Ensuite, tu montes ton CD, tu allumes ton ordinateur et tu suis les instructions.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frank

Un ami m'à dit que je pouvais brancher mon disque dur sur le sien et que en récupérant mes fichiers, en formatant et en réinstallant tout le problème serait résolu. Je voudrais savoir ce que vous en pensez
0
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut

oui, tu peus brancher ton dd sur son pc pour copier tes fichiers personnels. Pour recuperer tes fichiers (apres ta reinstallation) ne branche pas son dd sur ton pc car lui, ilrisque d'avoir des pb apres.
Pour recuperer tes fichier tu les lui fais graver ou copier sur diquettes.

Apres boot avec ta disquette (voir plus haut) tu peus aussi copier tes fichiers (avant formatage!) sur diquette(s).
Verrifies si tu as suffisament de diquettes.
Tu peus utiliser pkzip (idem winzip mais sous dos) voici la ligne de commande: pkzip -ex -& -rp a:nomfichier c:\nomrep\nomfichier

A+
0

Salut
alors Frank où en est-tu ?
A+
0
frank

j'ai réussi à formater mon disk encréant une diskette de boot windows Millenium. Je n'ai pas encore essayer de remettre windows XP donc je sais pas si tout sera ok.
Je vous remercies pour vos conseils.
bises
Frank
0

Salut
boot disk me = boot disk 98
ta disquette me c'est le systeme 98, regarde bien au demarrage.
A+
0
anthony

salut a vous tous

j'ai un gros probleme j'ai un dd qui est diviser en 2 c et d mais le probleme c'est que j'arrive a formater le d mais xp est installer sur le c et je n'arrive pas a le formater j'ai ete dans le bios pour demarer avec un mon cd de xp mais sa ne marche pas et avec une diquette je ne pe que formater le d il ne ve pas me faire le c mon virus est deçue et impossible de le viré comment faire ?je tappe format c: et il n ve pas me le prendre une iée j'espere merci d'avance.
0