Probleme de boot windows 98

Résolu/Fermé
unsichtbar - 5 mars 2007 à 23:28
 unsichtbar - 6 mars 2007 à 00:43
Salut à tous,
J'ai voulu aider un copain à réinstaler windows sur un PC qui ne démarrais plus, et me disant que le probleme venais soit de windows soit de la RAM, j'ai branché ce disque dur en esclave sur un Pentium 2 avec windows 98.

Suite à cette manipulation, ce pentium refuse de démarer en demandant de mettre la disquette de boot (et mon pote ne l'a apparament pas).
En fait, l'ordinateur ne reconnait plus le disque dur, qui a la particularitée d'être braché sur la carte vidéo (une vaudou2).

J'ai pensé au pilote et lui ai dit d'insérer le pilote de la carte vidéo, mais appareament sans résultat. sa version de windows 98 accepte apparament les CD de boot.
Si quelqu'un sait comment créer ce CD, ou connais un réglage du BIOS qui pourrais m'aider...

Merci d'avance. (Le collègue me saoule depuis).
A voir également:

2 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
5 mars 2007 à 23:47
Bonsoir, si tu parles du pentium 2 sur lequel tu as branché l'autre disque en esclave, je dirais que les nappes et/ou cable d'alimentation du disque maitre sont mal insérés. Essaie de les remettre bien en place sue le disque et sur la carte mere (quel modèle?) ou de changer de nappe.

Le disque dur branché à la carte vidéo??? J'ai jamais vu ni entendu. meme sur google je ne trouve pas.
0
Ok merci.
Je vais regarder ce qu'il à comme carte mère demain, j'ai pas l'ordi sous les yeux.
Sinon, pour les napes, j'ai déjà vérifié, je vais reregarder. Et pour le disque dur sur la carte vidéo, j'avais jamais vu non plus, mais j'ai peur que ça marche pas si je le branche sur la carte mère (qui à un port de libre).
0