Options de la messagerie instantanée(contact bloqué)

Fermé
marine - 14 mars 2013 à 09:57
 marine - 18 mars 2013 à 13:57
Bonjour,

J'ai une adresse hotmail et j'utilisais ma connexion internet pour la messagerie instantanée (messenger).
Je n'utilisais pas MSN ni maintenant Skype qui n'est pas installé sur l'ordinateur.
Quand j'étais sur l'interface de hotmail, je pouvais gérer mes contacts messenger : je pouvais me mettre en occupé, absent,pour tout le monde, ou hors connexion pour tous ou pour certains de mes contacts
..Or depuis quelques jours c'est la version OUtlook et la je n'ai plus le choix Je peux être invisible pour tout le monde ou apparaitre hors ligne pour tout le monde.
Impossible d'apparaitre momentanément hors ligne pour un seul contact..
Or je m'étais mise hors ligne pour un de mes contacts et je me suis rendu compte sur la nouvelle interface outlook, que je suis toujours hors ligne pour lui :
Moi je peux lui envoyer les msgs instantanés mais lui ne me voit pas et les msgs qu'il m'adresse ne me parviennent pas sur messenger. (je recois ses courriers)
je n'ai aucun moyen de le débloquer et je n'ai même pas un avertissement comme quoi je suis hors ligne pour lui..
il y a t il un moyen ?
j'ai cherché dans l'aide : aucun résultat.
merci



A voir également:

1 réponse

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
14 mars 2013 à 17:48
Bonjour,

Pour débloquer une personne sur Skype à partir de ton compte Microsoft, suis ces étapes:

1- Connecte toi sur https://outlook.live.com/owa/?path=/people
2- Dans le menu du haut, clique sur "Gérer", puis sur "Limiter l'accès".
3- Pour chaque contact que tu veux débloquer, clique sur le contact et clique sur "Autoriser l'accès".
0
merci,
Mais j'ai essayé, mais je ne peux pas cliquer sur "autoriser l'accès" : l'option n'est pas valide.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
16 mars 2013 à 14:57
As-tu des contacts qui apparaissent dans la boîte "Accès limité" ? Si oui, tu dois cliquer sur le contact en question AVANT de pouvoir cliquer sur le bouton "Autoriser l'accès".
0
non justement je n'ai aucun contact apparaissant dans la boite "Accès limité"..
son nom apparait automatiquement quand je commence à taper son pseudo, et je peux lui en limiter l'accès si je veux... l'accès pour ce pseudo n'est apparemment pas limité..
Je pense que l'anomalie que je rencontre vient du fait que je m'étais mise "hors connexion" pour ce pseudo sur la dernière version et que le lendemain qd je me suis retrouvée "version outlook" ça a perduré.
par contre je me suis rendue compte d'une autre anomalie :
pour un autre de mes pseudos que j'ai en contact mail et messenger...et c'est le seul avec qui ça arrive : quand je tape son pseudo sur cette même fenêtre, le nom n'apparait pas automatiquement , comme s'il n'existait pas dans mes contacts.
Pourtant je n'ai fait aucune modification pour lui, la seule chose c'est que depuis quelques jours je ne le voit plus connecté quotidiennement ...m'aurait il supprimée de ses contacts ?
en tout cas merci de tes réponses..
Je me demande si je dois me refaire un autre compte..
0