Boot tres tres bizarre

bob -  
scout16 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonsoir ,

J'ai un probleme de boot :

Quand je démare win xp il me met ce message : "veuillez inserer le disque de démarage " un truc dans le genre , je suis alors obliger d'inserer le boot xp à ce moment la j'ai tous les pilotes qui se chargent je quitte l'appliquation car win xp est deja instalé .
Il démare alors "normalemen" , j'ai quand même un écran noir qui dure 2 min mais apres ca j'ai le chargement de win xp qui se fait .

Ce soir quand j'ai allumé le pc il ma mit "invalide system disk" et je ne plus le lancer

HELP
Comment remedier a se probleme ?

Merci d'avance boob
A voir également:

1 réponse

scout16 Messages postés 74 Statut Membre 8

J'ai bien peur que tu sois contraint de changer ton disque dur.
Télécharge HDD regenerator ici : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39130668s,00.htm
Grave-le puis boot sur le CD que tu viens de créer.
Sélectionne le numéro correspondant à ton disque dur et laisse faire le programme.
ça peut mettre pas mal de temps.
ce logiciel va rechercher les secteurs défectueux de ton disque dur et tenter de les réparer, mais vu ce que tu décris, ne te fais pas trop d'illusions.
Autrement, si ton disque dur est toujours sous garantie (tu peux le vérifier sur le site de son constructeur avec son numéro de série), tu peux faire un RMA pour le faire échanger.
Un disque dur est garanti en moyenne 3 ans, sauf ceux qui sont installés dans les ordinateurs "de marque" (packard (pou)bell(e), Acer à rien, Compaq... à fuir...) qui eux, ne sont garantis qu'un an.

Pour connaitre la nature exacte du problème,
tu trouveras, toujours sur le site du constructeur, des outils de vérification de disque dur qui se lancent à partir d'une disquette.

Bon courage
0