Garde -t-on la license d'un programme après formatage ?

Fermé
léOgradé Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 22:24
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 14 mars 2013 à 16:47
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de sollicité votre aide afin d'écrairer mes questions en rapport au formatage et à la mise à niveau de mon ordinateur.

Etant novice dans le milieu informatique et n'ayant jamais formaté un ordinateur je souhaiterai savoir si les logiciels acquéris tout au long de la vie de mon PC et m'ayant coûté une certaine somme (logiciel de mixage audio et djing) sont -ils récupérables intégralement?(Stockés au préalable dans un disque dur bien entendu)

Sont-ils recupérables ainsi que leurs licences après réinstalation de window et passage à une autre version plus récente?

Peut-on réutilisé les mêmes licences que précédament ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide et votre temps consacré à mes questions

Bonne soirée
Léo

P.S : Etant nouveau sur le site jespère ne pas m'être tropé en choisissant la rubrique de ma questions au quel cas j'en suis désolé

A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
Modifié par krazykat le 14/03/2013 à 16:50
Bonjour,
A priori, les logiciels pourront se réinstaller avec les numéros de série conservés et les installeurs de logiciels. Ce serait en changeant de matériel que cela pourrait poser un problème. Je te conseille également de conserver les e-mails de licences.
En cas de problème, tu pourras toujours contacter leur SAV.

Par contre, certains "vieux" logiciels pourront avoir du mal à être installés sur un Windows plus récent. Plus le logiciel est ancien, plus le système d'exploitation est récent et plus le risque est élevé qu'il ne soit pas compatible. C'est du cas par cas.
Il vaut mieux vérifier au préalable la compatibilité des logiciels avec le nouveau Windows avec une recherche google.

Il est souvent possible de les installer en mode de compatibilité mais ce n'est jamais garanti : https://www.commentcamarche.net/faq/26404-changer-le-mode-de-compatibilite-des-logiciels

PS : il s'agit d'un formatage complet ou d'une mise à niveau d'un Windows à un autre ?

=^.^=
0