Réparation et/ou formatage impossible

Résolu
K-louninou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous amis internautes,

Mon frère a tenté de réinstaller Win7 sur son PC portable.
Au redémarrage, surprise : BootMGR absent.
Ayant déjà rencontré ce problème sous Vista, je pensais pouvoir lui régler tout ça en 5 minutes.
Mais impossible.
J'ai tenté de réparer via le cd de Win7, via l'invite de commande, même de réinstaller Win7, rien n'y fait.
Chaque essai se solde par un message d'erreur. Ne pouvant accéder à l'OS, je me suis dit qu'en formatant, et en réinstallant Win7 sur le DD tout fraichement formaté il n'y aurait aucun soucis. Si seulement je savais comment formater autrement que par l'OS...

La solution ou même une idée je suis preneur : je commence à m'arracher les cheveux et je vais finir épileptique si je continue à visionner forums sur forums sans trouver de réponse...

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Puisque tu as le DVD W7, en mode réparer, lance l'invite de commande:

tape

diskpart
list volume (donne le résultat)
select disk 0
list partition (donne le résultat).
0
K-louninou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr ikew,

J'ai donc tapé diskpart, puis list volume :
Volume 0 E UDF DVDROM 3029M Sain
Volume 1 C NTFS Partition 100M Sain
Volume 2 D NTFS Partition 465G Sain

Puis select disk 0, list partition :
Partition 1 Principale 100M 1024k
Partition 2 Principale 465G 101M
0
Utilisateur anonyme

Ok

Tape ceci

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot (on répare le démarrage)

puis,

diskpart
select disk 0
select partition 1
active (on active la partition)
remove letter=c (ligne peut-être inutile: on retire la lettre C- essaie d'abord sans la taper)
select partition 2
assign letter=c (ligne peut-être inutile: on attribue la lettre C- essaie d'abord sans la taper)
exit

Rajoute une couche de réparation avec la première option de la console (réparer le démarrage)

(et réessaie... ) Si ce n'est pas suffisant, on formatera tout ça pour une réinstallation propre.
0
K-louninou Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"La première option de la console pour réparer le démarrage " C'est à dire ?
0
Utilisateur anonyme

Ici

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Ps... j'ai ajouté 2 lignes à la procédure... teste sans, puis avec.
0

Ah oui si ok, j'avais pas compris pour l'option de la console.
Je test tout de suite.
0

"L'outil de démarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur."

Je retape les commandes.
0
Elqawiejidan Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour

first est ce que le disque dure fonction bien
en effet je veux savoir ou vous coincé lorsque vous essayé de installé windows si vous pouvez décrire les étapes que vous faite jusqu'où vous arrivez

et si vous pouvez débranche le disque et le formaté a laide de la nappe

Cordialement Hassan
0

Le formatage a fonctionné (c'était une erreur de ma part lors de la manip')

Mais lors de l'installation de windows :

Etape 1 "Copie des fichiers windows" ==> ok

Etape 2 "Décompression des fichiers windows" reste bloqué sur 0% depuis au moins une demi-heure.
0

Ça vient de passer à 1%.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nan bah en fait message d'erreur :

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation.
Code d'erreur 0x8007045D.
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne parviens pas à installer ton Ws sur un disque formaté, tu as tout à craindre pour ton disque dur... il est probablement HS. Ou bien, ton CD-DVD a un problème
0

C'est bien ça...

DD changé, installation impeccable...

Merci pour l'aide apportée, et bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme

Mets en résolu... Bye

Essaie de mettre ton DD HS dans un boîtier usb... pour des sauvegardes, il peut encore être utile.
0