Découverte du jeu

aiola13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je découvre le jeu minecraft (oui il était tant :-D), et je cherche une ou plusieurs personnes pour m'apprendre les bases.

J'ai vu plein de vidéo sur le net, mais c'est pas évident.

Merci.
A voir également:

4 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Le mieux sur minecraft c'est d'apprendre sur le tas...
Pour les craft (les fabrications) tu peux toujours aller voir sur minecraftwiki.net
Ensuite pour ce qui est de la construction de maisons, fais le comme bon te semble...
Après y'a pas d'autres but... mis à part l'ender mais c'est assez difficile et ne compte pas y aller dès le début du jeu.

Après voila... y'a rien d'autre à savoir
0
aiola13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour le site, sa va bien m'aider effectivement.

Ensuite il est préférable de jouer en solo ou en multijoueurs ?

Je comprend bien la nuance technique entre les deux modes (un tu est tout seul et l'autre on est plusieurs à y jouer).

Mais a t'on des quêtes en mode solo ? Quel intérêt de jouer seul ?

Y'a t'il un serveur "officiel" du jeux ? Où bien tout le monde peut créer le sien à sa guise et y inviter ses amis ou des inconnus à s'y connecter ?

Je viens de me connecter pour la 1ere fois aujourd'hui et j'ai du rester en ligne à peine 10 min. Je ne savais vraiment pas quoi faire.
0
aurel-chan Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je te conseille le guide pour bien débuter de Thefantasio974 : https://www.youtube.com/playlist?list=PLFfUVs7JWNx-S4iZYPZnk2mc7-huhWa7e
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Il est préférable de jouer en solo au début, puis avec des amis, le "gros multijoueur" est très difficile à comprendre si tu débute (plugins, protections, inscriptions, candidatures et tout le tralala)...

Il n'y a aucune quête en solo, mis à part le mode aventure qui consiste à te rendre dans une autre dimension (l'ender) et d'y tuer le boss de fin...

L'interêt de jouer seul est de pouvoir découvrir le jeu dans un premier temps
Faire des dessins (pixel art), s'initier à la redstone (électricité, logique combinatoire ou séquentielle, portes logiques...) ou tout simplement survivre

Aucun serveur officiel, tout le monde doit créer le sien (l'héberger sur son ordinateur ou le louer à un hébergeur)
Mais je te conseille de l'héberger sur ton ordi si ta config le permet et d'y inviter des amis (ce qui est bien c'est qu'il existe un plugin qui permet à des gens qui n'ont pas le jeu de rejoindre ton serveur (en utilisant la démo)).

Jouer en ligne c'est assez nul car tout le monde est déja super équipé, les cartes sont déja super bien construites (de quoi te dégouter) et il ne reste quasiment rien à faire
0