Configurer Internet Linux - Freebox - Routeur

Fermé
akum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 20:06
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 6 mars 2007 à 01:10
Bonjour à tous.

Je suis en possession d'un routeur Linksys et d'une freebox version 4 et j'essaye donc de configurer le net sous Mandriva Linux. Je ne suis pas en wifi mais en ethernet sur mon routeur.

Etant novice sous Linux, je souhaite coder sous ce systeme d'exploitation et l'aide du web est indispensable pour ne pas jongler entre Windows et Linux.

Voila j'ai essayé donc de maniere simple par le panneau de configuration de Linux et bien sur çà ne marche pas. Si vous avez une façon spécifique de faire, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
6 mars 2007 à 01:10
Alors attention par défaut la freebox n'est pas un routeur, tant que tu ne l'as pas basculée dans ce mode sur le site de free. Avec les ubuntu ça marche directement en usb. Je t'invite à passer ta freebox en mode routeur et ensuite à nous donner le résultat des commandes suivantes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr

Si la première commande semble dire que ta carte s'appelle eth0, et si tu as passé ta FB en mode routeur, tape dans une console root :
dhclient eth0
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr

Donne nous le résultat de ces commandes.

Bonne chance
0