Mise à jour "Avast" défectueuse !

Résolu
Bonjour,

Mon antivirus Avast (de base) ne se met plus à jour automatiquement, en le mettant à jour sur le logiciel, il m'indique un message d'erreur '' Paquet corrompu" !
La "base virale" aussi n'est plus à jour, même message d'erreur !
Avant de le désinstaller complètement et de le réinstaller, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Pour info, cela fait 5 ou 6 ans que je l'avais sans problèmes aucuns, c'est depuis ce matin !
J'ai Windows 7, et Google Chrome comme navigateur !

4 réponses

1. Problème résolu, merci !
    1
    1. Contributeur sécurité
      Hello

Non ça m'est jamais arrivé mais la meilleure solution est de le réinstaller proprement
      Si tu es d'accord je te donne la procédure :)
      0
      1. Oui ça m'intéresse, car pour l'instant, j'ai la version 7.0.1474 qui est "infectée", et la dernière d'après le site, c'est la 7.0.1483, mais j'ai vu qu'il existait une version 8 !
        Pour l'instant, je n'ai plus de protection !
        cdlt
        0
      2. C'est fait, j'ai la version 8; et tout fonctionne, salut et merci !
        Cdlt
        0
      3. je recois régulièrement un message me disant que la protection est critique et quand je clique sur mise à jour je reçois un nouveau message me disant que l'essai de mise à jour a échoué. que puis-je faire?
        0
    2. Modérateur
      Bonjour,

C'est la version 8 d'Avast qui est installée ?
      0
      1. J'ai la version 7.0.1474 qui est "infectée", et la dernière d'après le site Avast, c'est la 7.0.1483 qui est à jour, mais j'ai vu qu'il existait une version 8 !
        Pour l'instant, je n'ai plus de protection !
        cdlt
        0
      2. oui
        0