Code rio unique ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
-
Messages postés
35632
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour,
je voudrai un renseignement concernant le rio. je voudrai savoir si celui ci change en fonction des opérateurs ou bien si c'est toujours le même pour un numéro.

je m'explique, je suis chez free et je part chez sfr avec mon rio.
si je reviens de chez sfr a free, est-ce que c'est toujours le même rio ? et que je peu utiliser le premier rio pour revenir ?

Ou bien le rio sera different ?

je demande ca parce que sfr refuse de me donner mon rio. merci

6 réponses

Messages postés
35384
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 830
Bonjour
Le RIO est propre à son opérateur. Donc un RIO par numéro et opérateur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
19
donc le rio que j'ai utiliser pour passer de free a sfr est inutilisable ?
Messages postés
35384
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 830
et bien oui qu'est ce que je viens de dire?. Un seul RIO = un seul opérateur. Le RIO que tu as utiliser pour aller chez SFR n'est pas utilisable pour revenir chez freee ou pour aller ailleurs. Il est utilisable qu'une seule fois. Il faut en utiliser un autre si tu veux changer d'opérateur à nouveau.
Exemple: de chez free à SFR = un RIO puis de SFR à free = un autre RIO que tu demandes à SFR mais tu ne peux pas le faire de suite faut savoir attendre quelques jours voire un mois.
Messages postés
35632
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
5 472
Salut,

Si tu as déjà déverrouillé ton téléphone une fois, plus besoin de le refaire, il est normalement prêt à recevoir n'importe qu'elle SIM ;-\
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
19
ma demande a rien a voir avec ca ^^

bon, j'ai appeler le service client sfr, ils mon donner le même rio que quand jetait chez free. Donc je vais essayer et on verra bien. merci
Messages postés
35632
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
5 472
Oups désolé, j'ai confondu avec le code I.M.E.I ;-(
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
19
pas de souci ;)
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
19
"Vous ne pouvez pas faire une portabilité depuis un RIO Free Mobile."

ils commencent a me gonfler chez sfr. pas foutu de me donner le bon rio
Messages postés
35384
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 830
C'est tout à fait normal, si tu viens d'être chez eux.
Messages postés
35384
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 830
Grosso modo un mois à peu près, je pense d'attente.
Messages postés
35632
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
5 472
Ils sont mignons chez SFR ;-((

Extrait :

Comment obtenir votre RIO ?

Vous pouvez obtenir gratuitement votre RIO en contactant le serveur vocal dédié à la portabilité des numéros tous opérateurs. Pour cela, composez le 3179, à partir de la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro.
Suite à votre appel, vous recevrez un SMS vous confirmant votre RIO et votre date de fin d'engagement.

NB : si vous n'obtenez pas de réponse du 3179, il vous est toujours possible de contacter le Service Client de l'opérateur que vous souhaitez quitter pour obtenir votre RIO.

Suite à un incident technique, la demande de RIO depuis le 3179 peut être indisponible. Nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.


T'as essayé le 3179 ?
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
19
ouai ouai

" le R I O est : suite a un problème technique, nous ne pouvons traiter votre demande. sfr vous prie d'accepter ses excuses et vous dit a très bientôt"

je te cache pas ma joie hein. le pire c'est que c'est possible que ce soi volontaire de leur part.
Messages postés
35384
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 830
Le problème de cette personne était de savoir si le RIO de free à SFR pouvait aussi être valable pour revenir chez free ou un autre opérateur( RIO unique à tous les opérateurs en quelque sorte) et pourquoi elle ne pouvait pas avoir son RIO SFR alors qu'elle venait d'être chez SFR.
Messages postés
35632
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
5 472
Oui, j'avais bien capté, merci ;-)