Conversion heure UTC en locale

Fermé
pagouille12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 12:46
 Laurent - 26 juin 2013 à 09:23
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Je gère le site d'une société de location d'avions, et je tiens à préciser que je débute en PHP, j'utilise seulement des scripts et autres solutions trouvées à droite à gauche sur le web.

Mon problème est le suivant : pour la location, nous avons un logiciel de gestion de planning, qui enregistre des données de dates et heures sur une base de données mySQL. Ces données sont enregistrées en heures UTC.

Pour chacun des membres souhaitant louer l'avion, nous avons créé une page leur permettant d'accéder à leur liste de "créneaux", cette page allant chercher les données dans la base de donnée. Seulement, les heures sont évidemment au format UTC.

Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen de convertir automatiquement ces heures UTC en heure locale ?
Je vous joins le code de la page en question

<?php 
$id = $_POST['id'];
// on se connecte à MySQL 
$db = mysql_connect('xxx', 'xxx', 'xxx'); 
// on sélectionne la base 
mysql_select_db('xxx',$db);  
// on crée la requête SQL 
$sql1 = "SELECT * FROM authentication WHERE id='$id'"; 
// on envoie la requête 
$req1 = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error()); 
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement 
while($data1 = mysql_fetch_assoc($req1))
    { 
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours 
	echo '<h1> Reservations de  :  <b>'.$data1['first_name'].'</b>  <b>'.$data1['last_name'].'</b></h1> <br>';
       
    } 
// on crée la requête SQL 
$sql = "SELECT * FROM booking WHERE member_id='$id' AND TO_DAYS(start_date)>=TO_DAYS(now()) ORDER BY start_date "; 
// on envoie la requête 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement 
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
    { 
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours 
	    echo 'Date et Heure du rendez-vous :  <b>'.$data['start_date'].'</b><br>'; 
    
    }
// on ferme la connexion à mysql 
mysql_close(); 
?> 


C'est donc l'affichage de 'date et heure du rendez vous' qui pose problème, et la table 'start_date', que l'on souhaiterait voir apparaître en heure locale.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Fred


1 réponse

Salut,

Je rencontre actuellement un problème similaire et je l'ai également posté sur ce site www.web418.fr . J'espère que l'on trouvera une solution !

Cordialement
Laurent

Edit : On m'a répondu : http://web418.fr/questions/convertir-heure-utc
0