Probleme HP pavilion dv7

Fermé
Bloops - 13 mars 2013 à 12:34
 Sly_Ripley - 4 juin 2014 à 16:22
Bonjour,

J'ai un HP pavilion dv7 3025 sf et il se trouve qu'a chaque fois que je l'allume, il s'éteint une seconde après s'être lancé.

Je l'ai donc démarré sans la ram, le lecteur CD et le DD et la carte mere n'a pas bipé donc il semblerait que sa vienne d'elle.

Mon chargeur sens un peu le cramé (j'en ai racheté un autre mais j'ai toujours le même problème) donc je pense que ça vient du connecteur d'alimentation qui aurait tendance à péter chez les HP pavilion dv7

J'avais donc quelques questions :

Le connecteur d'alim étant relié directement à la carte mère, si c'étais la cause du problème, théoriquement si je mettais une batterie complètement chargé dedans, l'ordinateur devrait fonctionner ???

Et si l'ordinateur ne démarrait toujours pas avec une batterie, est ce que sa exclurait le connecteur d'alim des sources de problème ???

Dans ce cas d'ou pourrait provenir le problème ???


(J'ai moyennement envie de m'acheter une autre carte mère donc j'aimerais ciblé précisément le problème pour voir si je peux le réparer moi même)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
13 mars 2013 à 13:13
"Je l'ai donc démarré sans la ram, le lecteur CD et le DD et la carte mere n'a pas bipé donc il semblerait que sa vienne d'elle.".

Je n'ai jamais entendu un portable bipper. Je me trompe peut-être. De toutes les façons, l'absence d'un lecteur de cd et de DD ne fait pas bipper une CM.

0
Ah, c'est possible. Quoi qu'il en soit le PC subit le même problème sans la ram, le lect cd et le dd donc ces pieces ne sont probablement pas le problème
0
Salut,

J'ai le même PC que toi et même problème depuis hier, il s'éteint automatiquement 1 seconde après allumage. Comme le ventilateur ne tournait pas, j'ai pensé que ça venait de là, je l'ai donc nettoyé et en effet j'ai retiré mon poids en poussière de la bête. Il tourne maintenant comme en 40, mais le problème persiste.

J'ai lu que ça pouvait venir d'une carte mère foutue (et comme toi j'aimerais autant éviter de la changer), ou de l'usure de la pate thermique autour du processeur. Je suis pas ultra calé en maintenance informatique et je me retrouve bien en galère, j'avais pas vu venir le plan et j'ai toute ma vie sur ce PC. Donc si tu arrives à régler le problème je suis preneur.

Mon dv7 a bientôt 7 ans d'âge mais hier encore il ronronnait comme si je l'avais acheté la semaine dernière, je travaille dans l'audiovisuel et j'ai jamais eu à m'en plaindre, même pour faire du montage complexe. Donc j'aimerais bien continuer un peu avec lui. Si quelqu'un trouve une solution, merci de me la faire partager ;)

À bientôt j'espère
0