[urgent!!]Entrer dans le setup de mon Compaq

azama -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai un Compaq dans lequel je voudrais detecter un nouveau disque dur mais je n'arrive pas à entrer dans le setup
"est ce que quelqu'un peut me montrer comment entrer dans le setup de mon pc,"

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Fultama Messages postés 41 Statut Membre

rentrer dans le BIOS du PC ?
tu redemarre et tu appuie sur SUPPR (del)
ou alors ESPACE
tout dépend de ce qu'il y a marqué en bas lors du redemarage

Fultama .......... :-)
0
azam@net

merci pour l'information mais compaq deskpro n'écrit rien en bas
merci encore une autre fois
0
Utilisateur anonyme

Sur les compacs c'est F2 je crois, mais Fultama a raison il faut regarder ce que dit l'ordi.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir à tous,

Pour entrer dans le setup d'un CompaQ, il faut presser F10 mais...

Les CompaQ ont une partition technique spéciale pour y stocker les paramètres... et ceux qui ont cru bon, en reformatant, de gagner ces Mo "perdus" ne peuvent plus lancer le setup !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

J'ai le clic trop rapide ;-)

>ne peuvent plus lancer le setup !

sauf à charger un programme spécial sur le site de CompaQ (et peut-être bien à reformater).

Ipl
0

azama,

Ecrire "urgent!!" comme titre de ton message n'avance à rien ! ajoute donc le vrai objet de ton message !

On est obligé d'ouvrir pour savoir de quoi il s'agit et c'est désagréable ! si bien qu'ensuite, on n'ouvre plus les messages "urgent!!", "à l'aide", "au secours" ou aussi clairs !

Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

IPL a raison, il y a sur les compaq, un espace disque réservé au "début" du disque dur pour les utilitaires compaq.

Il faut que tu ailles télécharger les disquettes de bios sur le site de compaq. Tu ne pourras pas réinstaller le bios (la partition n'existe plus) mais avec la disquette tu peux y accéder et y faire des changements sans problème.

Je comprend pas pourquoi d'ailleurs... si la partition n'existe plus... mais c'est un fait. J'ai deux compaq et les disquettes de bios fonctionnent.

Goudeloque :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0

Bonjour/Bonsoir Eaulive,

Bien sûr que j'ai raison :-)

>les disquettes de bios fonctionnent
LOL alors tu avais cru pouvoir récupérer quelques Megas "perdus" ?

Ipl
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Même pas, c'était des PC qui venaient du collège que ma mère dirige, ils en ont changé quelques-uns il y a quelques années. J'en ai récupéré 2 mais l'administrateur avant de les envoyer à la casse (chez moi ;-) les a formattés pour protéger les données sensibles.

Quand je me suis aperçu du mode de fonctionnement compaq, il y a longtemps que j'avais réinstallé ouinedoze ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
0

Re,

>Quand je me suis aperçu du mode de fonctionnement compaq, il
>y a longtemps que j'avais réinstallé ouinedoze ;-)
Tu aurais du me demander sur CCM ! j'ai repéré ces partitions à l'époque de Windows 3.1x (un bail) mais je me suis bien gardé d'y toucher... j'ai compris plus tard en lisant les questions posées sur les forums !

Ipl
0

Ouaiche, mais je connaissait pas CCM non plus :-)

ジ   Eaulive...   ジ
0