Gestion prévisionnelle des admissions à la retraite.
le_reflexe
Messages postés
9
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens solliciter l'aide de vous tous qui pouvez m'aider à résoudre un problème :
Dans ma structure, la date éventuelle des admissions à la retraite est définie en tenant compte de certains paramètres.
Je prends l'exemple d'un agent qui répond aux renseignements ci-après :
- Cadre de catégorie B3-2 ;
- Date de naissance 30/11/1957 ;
- Date de première prise de service : 25/12/1983 ;
- Limite d'âge pour les cadres "B" : 58 ans ;
- Nombre d'années de service : 30 ans.
NB : tous les agents vont à la retraite le 1er jour de chaque trimestre.
La définition de la date éventuelle d'admission à la retraite de cet agent est effectuée en tenant compte de la limite d'âge et du nombre d'années de service, comme suit :
- Date de naissance (30/11/1957) + 58 ans = 30/11/2015 ;
- Date de première prise de service (25/12/1983) + 30 ans = 25/12/2013 ;
Après ces additions, nous obtenons deux dates :
- 30/11/2015 et 25/12/2013. Ici, il faut choisir la date la plus proche des deux, et envoyer l'agent à la retraite le 1er du trimestre suivant.
Donc la date la plus proche est le 25/12/2013. Ainsi, l'agent ira à la retraite le 1/1/2014.
Voici amplement expliquée ma préoccupation. Ma difficulté est que je voudrais par une formule, paramétrer dans Excel, la date d'admission à la retraite.
S'il vous plaît, aidez-moi à mieux servir. J'espère vivement que vous serez inspirés. Merci infiniment.
Je viens solliciter l'aide de vous tous qui pouvez m'aider à résoudre un problème :
Dans ma structure, la date éventuelle des admissions à la retraite est définie en tenant compte de certains paramètres.
Je prends l'exemple d'un agent qui répond aux renseignements ci-après :
- Cadre de catégorie B3-2 ;
- Date de naissance 30/11/1957 ;
- Date de première prise de service : 25/12/1983 ;
- Limite d'âge pour les cadres "B" : 58 ans ;
- Nombre d'années de service : 30 ans.
NB : tous les agents vont à la retraite le 1er jour de chaque trimestre.
La définition de la date éventuelle d'admission à la retraite de cet agent est effectuée en tenant compte de la limite d'âge et du nombre d'années de service, comme suit :
- Date de naissance (30/11/1957) + 58 ans = 30/11/2015 ;
- Date de première prise de service (25/12/1983) + 30 ans = 25/12/2013 ;
Après ces additions, nous obtenons deux dates :
- 30/11/2015 et 25/12/2013. Ici, il faut choisir la date la plus proche des deux, et envoyer l'agent à la retraite le 1er du trimestre suivant.
Donc la date la plus proche est le 25/12/2013. Ainsi, l'agent ira à la retraite le 1/1/2014.
Voici amplement expliquée ma préoccupation. Ma difficulté est que je voudrais par une formule, paramétrer dans Excel, la date d'admission à la retraite.
S'il vous plaît, aidez-moi à mieux servir. J'espère vivement que vous serez inspirés. Merci infiniment.
A voir également:
- Gestion prévisionnelle des admissions à la retraite.
- Retraite - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Des millions de Français pourront travailler moins dès 60 ans avec ce nouveau dispositif de retraite - Guide