Existe il des logiciels pour réaliser ses propres emailings

Fermé
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 12 mars 2013 à 14:45
 Albert - 22 mars 2013 à 11:29
Bonjour,

Je souhaite un logiciel qui m'aide à réaliser mes propres mailings ou newsletters, du style mailchimp ou graphicmail, mais que je puisse ensuite récupérer et insérer dans mon propre logiciel de mail, où je peux envoyer moi-meme jusqu'à 2000 mails?

ce qui me dérange dans ces sites, c'est qu'ils controlent nos listes, ou nous demandent soit de les acheter, soit de les constituer qu'a travers les abonnées aux newsletters de notre site intenet. et pour la plupart, si des prospects souhaitent se retirer de la liste, ils sont obligés de passer par ces sites. je ne souhaite pas que mes listes soit ensuite sous controle de ces sites en ligne. je souhaite gérer mes listes, retirer moi-memem ceux qui le souhaite.

je ne sais pas si je me susi bien expliquée, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci



1 réponse

Bonjour Sucrette83 !

Si je comprends bien tu cherches un logiciel qui :

1) Permet d'avoir des templates pré-faits pour t'aider dans la mise en forme graphique de tes emails.

2) Permet d'envoyer jusqu'à 2000 emails / jour.

3) Donne la liberté de supprimer les contacts de ta mailing list comme bon te semble.


Réponse :

- En ce qui concerne les templates, je pense que tu peux récupérer certains codes source en dehors de ces plateformes la seulement il faut être à l'aise avec l'encodage HTML d'un email, ce qui est pour le moins assez technique lorsqu'on n'est pas habitué. Je te suggère cet article si tu veux en savoir plus sur les règles à respecter : Conception email HTML

- Ensuite concernant le logiciel qui te permettrait d'envoyer 2000 emails par jour gratuitement, je n'ai jamais eu d'échos sur ce type de logiciel et je pense que la plupart des plateformes d'envoi d'emails aurait fermées depuis un certain temps si cela existait..
Je te suggère de jeter un coup d'oeil à cet article qui recense les solutions les plus utilisées du marché : Logiciel d'envoi d'emails

- Et dernier point la grande majorité des logiciels de routage intègrent cette fonction de désinscription à la mailing list pour plusieurs raisons.

La première est légale, tout souhaits de désinscription à une mailing list doit être respecté et les informations rattachées à la personne supprimées.
La deuxième est une question de bon sens que l'on rattache souvent aux bonnes pratiques de l'emailing. Tu n'as aucun intérêt à forcer tes abonnés à rester inscrits à ta newsletter, tu risques de te mettre définitivement à dos ces clients là ainsi que les messageries une fois que ces clients non supprimés auront déclaré tes emails en spam..

Pour ceux qui désirent en apprendre plus sur la question cet article explique bien l'enjeux de ces bonnes pratiques : Bonnes pratiques en matière de données personnelles


J'espère t'avoir apporter un semblant de réponse :)


Bonne recherche !
1