Compatibilité carte mère carte son

wgolyoko Messages postés 41 Statut Membre -  
wgolyoko Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Carte audio Realtek C655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Carte mère Intel DZ77SL-50K
Processeur Intel Core i3 3240 (3.4 GHz)

Question simple : compatible ? Ou pas ? Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 248

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Le Realtek C655 est un chipset audio que tu ne peux trouver que déjà intégré dans une CM par le constructeur. S'il des pilotes, la réponse est non, puisque la Carte mère Intel DZ77SL-50K est équipée d'un chipset son Realtek ALC662 qui ne doit pas utiliser les mêmes pilotes que le C655.

0
wgolyoko Messages postés 41 Statut Membre

Ah ok, donc en fait je n'ai pas de carte son que l'on puisse enlever ?
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248

Mais non, tu ne peux pas enlever un chipset son intégré dans une CM. La seule chose que tu faire c'est ajouter une carte son sur port PCI ou PCI-Express 1X.
0

Ok merci ! mais comment ça ce fait que je peut relier mon pc a mes haut parleurs par des fiches qui sont exactement les mêmes que ceux d'une carte son ?
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248

Je ne comprends pas bien ta question. Un chipset son a les mêmes fonctions qu'une carte son, à part qu'il intégré à la carte mère et on ne peut pas le remplacer comme une carte son.
0

Je voulais être sûr, on n'est jamais assez prudent

Merci bcp ;)
0