Erreur lecteur de cartouche SCSI
Alex
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un probleme sur l'un de mes serveurs et j'avoue que je commence a etre a cours d'idée.
Sur mon serveur ( un HP Proliant), j'ai un lecteur de cartouche de sauvegarde SCSI. Lorsque j'essaie de lancer une sauvegarde de mon srv ou de lancer une restuauration, j'ai une erreur :
frdpt1900:/export/restore # cpio -i -t -C 131072 -I /dev/nst0 > /export/restore/dir.txt
cpio: read error: Input/output error
Je fais alors un dmsg et voila ce que j'obtiens:
st0: Error with sense data: Current st09:00: sense key Illegal Request
Additional sense indicates Invalid field in cdb
SCSI Error: (0:3:0) Status=02h (CHECK CONDITION)
Key=5h (ILLEGAL REQUEST); FRU=00h
ASC/ASCQ=24h/00h ""
CDB: 08 01 00 00 01 00 - "READ(6)"
Un petit cat sur le /proc/scsi/scsi:
frdpt1900:/export/restore # cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 03 Lun: 00
Vendor: HP Model: Ultrium 1-SCSI Rev: P53D
Type: Sequential-Access ANSI SCSI revision: 03
frdpt1900:/export/restore #
j'ai essayer de changer de slot du controlleur SCSI, j'ai changé aussi de lecteur, j'ai essayé de changé la vitesse et la taille des blocks mais rien.
Quelqu'un aurais une idée ? Sa commence a devenir genant, mes utilisateurs n'ont plus de sauvegarde de leurs home depuis 2semaines!
Merci pour vos idées
Alex
Sur mon serveur ( un HP Proliant), j'ai un lecteur de cartouche de sauvegarde SCSI. Lorsque j'essaie de lancer une sauvegarde de mon srv ou de lancer une restuauration, j'ai une erreur :
frdpt1900:/export/restore # cpio -i -t -C 131072 -I /dev/nst0 > /export/restore/dir.txt
cpio: read error: Input/output error
Je fais alors un dmsg et voila ce que j'obtiens:
SCSI Error: (0:3:0) Status=02h (CHECK CONDITION)
Key=5h (ILLEGAL REQUEST); FRU=00h
ASC/ASCQ=24h/00h ""
CDB: 08 01 00 00 01 00 - "READ(6)"
Un petit cat sur le /proc/scsi/scsi:
frdpt1900:/export/restore # cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 03 Lun: 00
Vendor: HP Model: Ultrium 1-SCSI Rev: P53D
Type: Sequential-Access ANSI SCSI revision: 03
frdpt1900:/export/restore #
j'ai essayer de changer de slot du controlleur SCSI, j'ai changé aussi de lecteur, j'ai essayé de changé la vitesse et la taille des blocks mais rien.
Quelqu'un aurais une idée ? Sa commence a devenir genant, mes utilisateurs n'ont plus de sauvegarde de leurs home depuis 2semaines!
Merci pour vos idées
Alex
A voir également:
- Erreur lecteur de cartouche SCSI
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur video pc - Guide
- Canon maxify changer cartouche non vide - Forum Imprimante
8 réponses
Salut,
tu n'as pas rajouté des périph SCSI récemment, qui auraient pu changer l'ordre des Luns ?
Disposes-tu de commandes pour faire avancer ou reculer la bande, pour voir si le lecteur reconnait le bas niveau...? (genre tctl sous AIX...)
tu n'as pas rajouté des périph SCSI récemment, qui auraient pu changer l'ordre des Luns ?
Disposes-tu de commandes pour faire avancer ou reculer la bande, pour voir si le lecteur reconnait le bas niveau...? (genre tctl sous AIX...)
Non, je n'ai pas ajouter de nouveau péripherique SCSI.
Oui je peux gérer la bande:
frdpt1900:/export/restore # mt -f /dev/nst0 fsf 1
La bande avance bien
Pour la rembobiner:
frdpt1900:/export/restore # mt -f /dev/nst0 rewind
Oui je peux gérer la bande:
frdpt1900:/export/restore # mt -f /dev/nst0 fsf 1
La bande avance bien
Pour la rembobiner:
frdpt1900:/export/restore # mt -f /dev/nst0 rewind
Tu as essayé avec un autre programme (tar, programme classique...) ou une autre cartouche ?
Parce que le code 05, c'est bien 'illegal operation', genre écrire sur une cartouche de nettoyage ou une cartouche protégée en écriture, voir peut-être un type de cartouche... Tu n'as pas mis des LTO-3 ? :-)
T'as essayé les blocks à 0 (variable...) ?
Parce que le code 05, c'est bien 'illegal operation', genre écrire sur une cartouche de nettoyage ou une cartouche protégée en écriture, voir peut-être un type de cartouche... Tu n'as pas mis des LTO-3 ? :-)
T'as essayé les blocks à 0 (variable...) ?
J'ai essayé avec du tar mais j'avais quand meme l'erreur.
J'ai envoyé une cartouche a l'agence ou le serveur est en rade ce matin. Réponse a ce sujet demain donc. Mais j'avais deja effacé totalement la bande et essayé de sauvegarder dessus mais rien...
Je reposte demain
Merci en tt cas Blux
J'ai envoyé une cartouche a l'agence ou le serveur est en rade ce matin. Réponse a ce sujet demain donc. Mais j'avais deja effacé totalement la bande et essayé de sauvegarder dessus mais rien...
Je reposte demain
Merci en tt cas Blux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Bon, le problème ne vient pas de la cartouche. J'ai utilisé une cartouche neuve.
Si j'essaie d'ecrire avec tar :
frdpt1900:/export/home/informix/bin # tar cf /dev/nst0 archive.tar
tar: /dev/nst0: Wrote only 0 of 10240 bytes
tar: Error is not recoverable: exiting now
Je m'y casse la tete.
Help me please !!!
Bon, le problème ne vient pas de la cartouche. J'ai utilisé une cartouche neuve.
Si j'essaie d'ecrire avec tar :
frdpt1900:/export/home/informix/bin # tar cf /dev/nst0 archive.tar
tar: /dev/nst0: Wrote only 0 of 10240 bytes
tar: Error is not recoverable: exiting now
Je m'y casse la tete.
Help me please !!!
Autre chose au sujet de changer la taille de block:
frdpt1900:/export/home/informix/bin # mt -f /dev/nst0 setblk 0
mt: /dev/nst0: Input/output error
frdpt1900:/export/home/informix/bin # mt -f /dev/st0 setblk 0
mt: /dev/st0: Input/output error
frdpt1900:/export/home/informix/bin # mt -f /dev/nst0 setblk 0
mt: /dev/nst0: Input/output error
frdpt1900:/export/home/informix/bin # mt -f /dev/st0 setblk 0
mt: /dev/st0: Input/output error
T'as imaginé que tu avais un 'vrai' souci avec ton drive ?
Tu peux l'installer ailleurs ? (je sais, c'est pas évident...)
T'as une FUP récente pour voir ?
Tu peux l'installer ailleurs ? (je sais, c'est pas évident...)
T'as une FUP récente pour voir ?
Oui, j'ai imaginé le cas ou mon drive aurais été HS mais je l'ai fait remplacer et c'etait pareil. J'ai fait changer de slot le controlleur SCSI et tjrs rien. De plus, si ça venait du controlleur, je ne pourrais ni avancer / reculer la bande, alors que la oui.
J'avais une option dans le lilo.conf qui manquait ( append = "acpi=off"). J'ai restarté mon serveur mais rien.
J'ai remarque que sur mes autres serveurs, j'avais une taille de block limits differente.
Celui ou y'a le probleme:
st0: Block limits 7170 - 13059108 bytes.
Les autres:
st0: Block limits 1 - 16777215 bytes.
Mais la commande mt -f /dev/nst0 stblck 0 ne marche pas...enfin, me retourne une erreur Input/Output error.
Une FUP ? J'ai regader viteuf sur google mais je ne comprends pas tres bien a quoi cela correspond.
Merci
J'avais une option dans le lilo.conf qui manquait ( append = "acpi=off"). J'ai restarté mon serveur mais rien.
J'ai remarque que sur mes autres serveurs, j'avais une taille de block limits differente.
Celui ou y'a le probleme:
st0: Block limits 7170 - 13059108 bytes.
Les autres:
st0: Block limits 1 - 16777215 bytes.
Mais la commande mt -f /dev/nst0 stblck 0 ne marche pas...enfin, me retourne une erreur Input/Output error.
Une FUP ? J'ai regader viteuf sur google mais je ne comprends pas tres bien a quoi cela correspond.
Merci