Problème Macintosh HD
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KitBul
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11 mars 2013 à 20:28
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 14 mars 2013 à 10:03
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 14 mars 2013 à 10:03
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pierrephoto
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12 mars 2013 à 09:55
12 mars 2013 à 09:55
Bonjour,
En redémarrant en pressant la touche R et non cmd plus R , avez vous tenté de réparer le disque et les permissions?
Quel est le message d'erreur disant que ce n'est pas possible ?
Recommencez l'opération comme ci :
Redémarrez en pressant la touche "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".
1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.
En redémarrant en pressant la touche R et non cmd plus R , avez vous tenté de réparer le disque et les permissions?
Quel est le message d'erreur disant que ce n'est pas possible ?
Recommencez l'opération comme ci :
Redémarrez en pressant la touche "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".
1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.
Macintosh n'a pas pu vérifier complètement et n'a pas pu réparer..
J'ai cliqué vérifier les permissions du disque mais c'trop long, faudra patienter?
Merci
J'ai cliqué vérifier les permissions du disque mais c'trop long, faudra patienter?
Merci
_Ritchi_
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12 mars 2013 à 12:12
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oui !
_Ritchi_
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12 mars 2013 à 12:59
12 mars 2013 à 12:59
5 minutes - 10 minutes - 15 minutes - ... aucune idée: cela dépend de la taille du disque dur et de son remplissage.
_Ritchi_
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12 mars 2013 à 17:14
12 mars 2013 à 17:14
Et ça c'est fini comment ?
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:00
12 mars 2013 à 18:00
Bonsoir,
excuses Ritchi si je m'immisce.. :)
Il y a un truc pas clair.
Vous démarrez avec les touches cmd R enfoncées. OK . Si j'ai bien compris ça au moins ça fonctionne. Vous avez donc la fenêtre des Utilitaires Mac OS X qui se présente, ce qui indique que le Mac est bien en service depuis sa partition de secours.
C'est OK jusque là ?
Ensuite parmi les différents choix, vous avez la possibilité de lancer Utilitaire de disque et donc de Réparer le disque et Réparer les permissions ...
C'est, si j'ai bien compris ce que vous avez essayé de faire. Simplement on ne sait pas quels sont les symptômes de l'échec de la réparation du disque, ni si il y a eu un message d'erreur.
Pour la suite, vous dites que vous ne pouvez ré-installer car le disque dur est verrouillé... c'est à dire ? il y a un signal quelconque sur le disque ?
=> Si vous êtes sous Mountain Lion comme vous l'indiquez plus haut, et que vous tentez de ré-installer Lion, comme vous l'indiquez également, ça ne vas pas marcher, et c'est normal .
La question donc est quel est le format réel installé sur ce Mac ..
Quel est son format d'origine ?
Quel support avez vous utilisé pour ré-installer ?
Quel est le signe qui vous dit que le disque dur est verrouillé ?
Avez vous tenté une ré-installation depuis la fenêtre des Utilitaires OSX, c'est à dire depuis le site Apple, et donc par internet, ou depuis une clé USB ?
Un reformatage implique effectivement un effacement des données, mais une ré-installation de OS 10.8 ou 10.7, non. Simplement on ne peut installer une version antérieure à celle installée sans effacer le disque.
En bref, il faudrait donner plus de détails précis...:)
excuses Ritchi si je m'immisce.. :)
Il y a un truc pas clair.
Vous démarrez avec les touches cmd R enfoncées. OK . Si j'ai bien compris ça au moins ça fonctionne. Vous avez donc la fenêtre des Utilitaires Mac OS X qui se présente, ce qui indique que le Mac est bien en service depuis sa partition de secours.
C'est OK jusque là ?
Ensuite parmi les différents choix, vous avez la possibilité de lancer Utilitaire de disque et donc de Réparer le disque et Réparer les permissions ...
C'est, si j'ai bien compris ce que vous avez essayé de faire. Simplement on ne sait pas quels sont les symptômes de l'échec de la réparation du disque, ni si il y a eu un message d'erreur.
Pour la suite, vous dites que vous ne pouvez ré-installer car le disque dur est verrouillé... c'est à dire ? il y a un signal quelconque sur le disque ?
=> Si vous êtes sous Mountain Lion comme vous l'indiquez plus haut, et que vous tentez de ré-installer Lion, comme vous l'indiquez également, ça ne vas pas marcher, et c'est normal .
La question donc est quel est le format réel installé sur ce Mac ..
Quel est son format d'origine ?
Quel support avez vous utilisé pour ré-installer ?
Quel est le signe qui vous dit que le disque dur est verrouillé ?
Avez vous tenté une ré-installation depuis la fenêtre des Utilitaires OSX, c'est à dire depuis le site Apple, et donc par internet, ou depuis une clé USB ?
Un reformatage implique effectivement un effacement des données, mais une ré-installation de OS 10.8 ou 10.7, non. Simplement on ne peut installer une version antérieure à celle installée sans effacer le disque.
En bref, il faudrait donner plus de détails précis...:)
_Ritchi_
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11 novembre 2024
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12 mars 2013 à 18:08
12 mars 2013 à 18:08
Bonjour Francis
"excuses Ritchi si je m'immisce.. :) ":
Aucun soucis !
Et cela d'autant plus que je m'étais moi même immiscé dans le dialogue entre pierrephoto et kitbul et que les questions que tu poses sont très très pertinentes !
Ritchi
"excuses Ritchi si je m'immisce.. :) ":
Aucun soucis !
Et cela d'autant plus que je m'étais moi même immiscé dans le dialogue entre pierrephoto et kitbul et que les questions que tu poses sont très très pertinentes !
Ritchi
J'ai cliqué vérifier le disque et le macintosh n'a pas pu être vérifié complètement et j'ai ensuite cliqué sur réparer le disque et ca n'a pas marché, on me dit de formater, restaurer la sauvegarde et disque de secours genre..
Ailleurs, je peux pas cliquer sur réparer les permissions car c'est invisible puis l'autre vérifier les permissions du disque est visible j'ai cliqué et ca avance depuis 4h, c'pas un peu bizarre?
Ailleurs, je peux pas cliquer sur réparer les permissions car c'est invisible puis l'autre vérifier les permissions du disque est visible j'ai cliqué et ca avance depuis 4h, c'pas un peu bizarre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:11
12 mars 2013 à 18:11
Vous ne répondez pas à l'ensemble des questions posées plus haut...
Nous ne sommes pas mieux informés qu'avant.
relisez mon message ,
et
essayez de répondre de manière précise à chaque point d'interrogation que j'ai mis...
Nous ne sommes pas mieux informés qu'avant.
relisez mon message ,
et
essayez de répondre de manière précise à chaque point d'interrogation que j'ai mis...
Le début oui c'est ok, j'ai utilisé utilitaire du disque, y'a 4 choses à choisir, la 2éme réinstaller Lion, je l'ai utilisé mais j'vois un image macintosh apparaître est verrouillé j'pouvais pas continuer..
Désolé mais j'ai commencé Macbook pro depuis peu de temps donc j'connais pas complètement..
Avez vous tenté une ré-installation depuis la fenêtre des Utilitaires OSX, c'est à dire depuis le site Apple, et donc par internet, ou depuis une clé USB ?
La réponse est non..
Désolé mais j'ai commencé Macbook pro depuis peu de temps donc j'connais pas complètement..
Avez vous tenté une ré-installation depuis la fenêtre des Utilitaires OSX, c'est à dire depuis le site Apple, et donc par internet, ou depuis une clé USB ?
La réponse est non..
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:43
12 mars 2013 à 18:43
la 2éme réinstaller Lion, je l'ai utilisé mais j'vois un image macintosh apparaître est verrouillé j'pouvais pas continuer.
Donc, vous avez essayé d'installer depuis le site Apple. C'est en effet depuis le site Apple que cela se fait si vous prenez cette option dans les Utilitaires Mac OS X de la fenêtre de démarrage depuis la partition de secours.
Il semble donc que la corruption du disque dur est trop importante pour permettre une ré-installation ou une réparation sans effacement préalable du disque.
Vous avez peut-être fait une fausse manip. Parfois les novices jettent des fichiers importants et faisant partie du système. Ce qui peut provoquer des dysfonctionnements importants.
Si vous êtes prêt à perdre les données qui existent sur le disque dur, vous pouvez passer par Utilitaire de disque, effacer le disque et ensuite demander à ré-installer. Il vous faut une bonne connexion internet pour ça.
Si vous voulez à tout prix récupérer vos données, vous avez plusieurs choix, dont celui de connecter ce Mac à un autre Mac à l'aide d'un câble Firewire.
Ça se passe comme ça:
Vous mettez en route un Mac qui fonctionne correctement. Il faut que ce soit un Mac à processeur Intel dans votre cas.
Votre Mac étant éteint, vous le connectez à l'autre Mac avec un câble Firewire
(il existe 2 types de prises Firewire, le modèle 400 et le modèle 800, et il existe des câbles pour les 2 modèles et aussi des câbles avec une extrémité en 400 et l'autre en 800)
Vous démarrez votre Mac en gardant la touche T enfoncée jusqu'à ce qu'il apparaisse comme un simple disque dur sur le bureau de l'autre Mac. A ce moment vous verrez le sigle FireWire se balader sur l'écran de votre Mac, et vous pourrez copier tous vos fichiers importants sur l'autre Mac ou sur un disque externe.
Un autre choix possible est de mettre votre disque dur interne actuel dans un boîtier et de le connecter à un autre Mac pour y récupérer les données. Puis vous remettez ce disque en place.
Attention : en aucun cas ne re-partitionnez votre disque dur actuel.
En effet, il contient votre partition de secours, qui vous permet de redémarrer le Mac et de lancer une ré-installation depuis le site d'Apple. Vous pouvez effacer ou intervenir dans le volume de travail habituel, mais ne faites rien dans la partition Recovery HD, et ne la supprimez pas.
GBBx
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14 mars 2013
13 mars 2013 à 07:17
13 mars 2013 à 07:17
Bonjour,
Je suis surpris par la clarté de votre réponse.
Surpris car trop souvent, cette réponse est trop vague car s'adressant à une personne supposée bien connaître l'informatique.
Sans parler des ignares bien intentionnés!
Bravo pour votre intervention !!
Je suis surpris par la clarté de votre réponse.
Surpris car trop souvent, cette réponse est trop vague car s'adressant à une personne supposée bien connaître l'informatique.
Sans parler des ignares bien intentionnés!
Bravo pour votre intervention !!
_Ritchi_
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13 mars 2013 à 07:54
13 mars 2013 à 07:54
GBBx
"Sans parler des ignares bien intentionnés! " ?
Ce n'est pas que je me sente visé par cette phrase, mais je n'aime pas ces petites phrases assassines qui visent tout le monde et personne à la fois ou qui portent un jugement radical sur des personnes qui te sont totalement inconnues.
Sache que le site CCM n'emploie aucune personne pour répondre dans ces forums.
Celles qui répondent aux appels au secours sont des personnes qui souhaitent simplement aider les autres.
Alors, ne juge plus les autres et si quand bien même tu ne peux t'en empêcher, alors abstient-toi d'écrire ce genre de commentaires!
Merci
Ritchi
"Sans parler des ignares bien intentionnés! " ?
Ce n'est pas que je me sente visé par cette phrase, mais je n'aime pas ces petites phrases assassines qui visent tout le monde et personne à la fois ou qui portent un jugement radical sur des personnes qui te sont totalement inconnues.
Sache que le site CCM n'emploie aucune personne pour répondre dans ces forums.
Celles qui répondent aux appels au secours sont des personnes qui souhaitent simplement aider les autres.
Alors, ne juge plus les autres et si quand bien même tu ne peux t'en empêcher, alors abstient-toi d'écrire ce genre de commentaires!
Merci
Ritchi
pierrephoto
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14 mars 2013 à 10:03
14 mars 2013 à 10:03
Re bonjour Ritchi,
Je suppose que "ignare bien intentionné m'était adressé", du moins en partie.
Merci de votre loyauté et de votre vigilance qui participe au bon ton de CCM. En effet je ne suis pas un aigle comme vous, ou sans pseudo, ou quelques autres sur CCM. J'assume cela car mes spécialités sont la photo et l'infographie, et que j'ai quand même eu la satisfaction d'aider à mon niveau étant donné que vous et les autres spécialistes ne pouvez pas être partout, pas mal de personnes qui m'ont très gentiment remercié sur CCM,
Il faudrait que GBBx sache que vous avez dépanné nombre d'utilisateurs gracieusement, alors même que certains professionnels payant n'y étaient pas parvenus, et que même les plus forts (je ne parle pas de moi bien sûr) peuvent se tromper car l'erreur est humaine. Bonne journée. Cordialement
Je suppose que "ignare bien intentionné m'était adressé", du moins en partie.
Merci de votre loyauté et de votre vigilance qui participe au bon ton de CCM. En effet je ne suis pas un aigle comme vous, ou sans pseudo, ou quelques autres sur CCM. J'assume cela car mes spécialités sont la photo et l'infographie, et que j'ai quand même eu la satisfaction d'aider à mon niveau étant donné que vous et les autres spécialistes ne pouvez pas être partout, pas mal de personnes qui m'ont très gentiment remercié sur CCM,
Il faudrait que GBBx sache que vous avez dépanné nombre d'utilisateurs gracieusement, alors même que certains professionnels payant n'y étaient pas parvenus, et que même les plus forts (je ne parle pas de moi bien sûr) peuvent se tromper car l'erreur est humaine. Bonne journée. Cordialement
Modifié par _Ritchi_ le 12/03/2013 à 10:40
Le mode recovery c'est Cmd-R, dixit Apple !
Le démarrage avec la touche R seule permettait sur les PowerBook de restaurer la résolution par défaut, ce qui était pratique si on avait utilisé un écran externe avec une résolution plus élevée
Ritchi
14 mars 2013 à 09:34
Autant pour moi, merci de la correction, je suis passé à de 10.6 à 10.8 il y a peu de temps.
Cordialement.