Besoin de passer à mac ok 10.5

Fermé
Isabelle - 11 mars 2013 à 19:58
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 13 mars 2013 à 08:39
Bonjour,

j'ai un mac book blanc mac os X systeme 10.4.11 et je souhaite aussi passer au système 10.5 pouvez vous me donner des tuyaux pour le faire ?
merci !!
isabelle

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
12 mars 2013 à 11:00
Bonjour,

Au pire tu as le plus ancien des MacBook blanc, le modèle avec processeur Intel Core Duo à 1,83GHZ sorti entre mai et novembre 2006: sache que ce modèle accepte sans problème Snow Leopard 10.6.8.

Actions pour toi:
1/ achète Snow Leopard (18€+6€ de port).
2/ Applique ce document: Installer Mac OS 10.6

Si ton Mac est plus récent, il supportera Lion (10.7) voire Mountain Lion (10.8) que tu devras acheter également sur l'Apple Store.
Sache que de toutes façons, il faut passer par l'étape Snow Leopard 10.6.8 pour avoir l'application App Storeet ainsi accéder au téléchargement de Mountain Lion (Lion n'étant plus vendu).

Un dernier point super important:
Changer de version système peut entraîner de lourdes conséquences financières:
- achat ou mise à jour de ses applications qui ne sont plus compatibles Snow Leopard
- achat ou mise des drivers (pilotes) des scanners et autres imprimantes
- achat d'une nouvelle imprimante ou scanner si le driver de ton imprimante n'existe pas pour Snow Leopard
- etc.

Je te conseille donc vivement d'étudier cette page web Mac OS X 10.6 Snow Leopard compatibility table afin de vérifier si les versions de tes applications quotidiennes sont acceptées par 10.6. Tu sauras alors quelles sont les applications et drivers à mettre à jour et à quel prix (après une recherche internet).

Ritchi
1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
11 mars 2013 à 21:00
Bonsoir,

Il faudrait donner le modèle exact du MacBook (menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel) et tu donnes toutes les infos qui seront dans la fenêtre qui va s'ouvrir.
Si ce MB peut recevoir 10.5, il faudra trouver un disque d'installation universel, de couleur noire, avec un grand X argent, sur le marché de l'occasion.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
12 mars 2013 à 11:44
pas besoin de voir le n de serie ni rien un macbook est a processeur intel et meme le premiers macbook sont compatible 10.5 / 10.6
0
bonjour, merci pour la réponse, dans le menu pomme, matériel, je ne trouve pas si mon mb peut supporter du 10.5
ntel ICH7-M AHCI :

Fournisseur : Intel
Produit : ICH7-M AHCI
Vitesse : 1,5 Gigabit
Description : AHCI Version 1.10 Supported

TOSHIBA MK8034GSX :

Capacité : 74.53 Go
Modèle : TOSHIBA MK8034GSX
Révision : AH303B
Numéro de série : Z6EOFE3VS
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
12 mars 2013 à 08:56
Bonjour,

Je crois que vous n'avez pris les bonnes infos !
Quand vous allez dans menu pomme/A propos de ce Mac, qu'y a t-il d'inscrit dans la fenêtre qui va s'ouvrir ?
Ensuite, dans cette fenêtre, vous cliquez sur "plus d'infos", une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et, dans la colonne de gauche, vous cliquez sur "matériel" et vous faites un copier/coller de la liste de droite.
Mais, puisqu'il semble que ce soit un Mac à processeur Intel, vous pourriez installer Mac OS X 10.6 (Snow Léopard) que l'on peut toujours acheter, en ligne, sur le store pour 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Donnez-nous d'abord les renseignements demandés, ci-dessus, pour confirmation.
0
Merci à ceux qui m'ont (très bien) répondu. je pense que je vais donc acheter snow léopard. mais ça ne me parait pas cher 18 euros c'est normal ? la version est complète ? par contre je devrais réinstaller toute mes applications (open office, le driver de l'imprimante etc... ? tout ce qui est Apple (imovie, iphoto etc) continuera à fonctionner sans que je fasse de manip ?
merci encore
Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
13 mars 2013 à 08:32
Bonjour,

Snow Leopard c'est effectivement 18€ + 6€ de frais de port.
La version est bien entendu complète !

Open Office étant gratuit : pas de soucis à le réinstaller.

L'imprimante: il faudrait que tu précises la marque et le modèle. Apple livrant les drivers de pas mal d'imprimantes, regarde si elle est listée sur cette page Apple (déroule les menus en bleu correspondant à ta marque).

iMovie, iPhoto ...: ils ne sont pas inclus dans Snow Leopard, donc il te faudra repartir du DVD iLife que tu as acheté ou du 2nd DVD gris clair livré avec le Mac lors de son achat puis de demander leur mise à jour et voir ce que vas te proposer le mac. Tu devras certainement acheter la mise à jour pour Snow Leopard si Apple la propose encore...

Question: As-tu un disque dur externe avec beaucoup d'espace libre ou envisageais-tu d'en acheter un ?
Si oui, alors je te propose de cloner ton disque interne sur le disque externe puis de reformater le disque interne et de faire une installation de Snow Leopard. Quand elle sera finie, tu pourras alors récupérer tes données et applications depuis le clone effectué au départ.
Je te laisse réfléchir et on pourra détailler cela au besoin.

Ritchi
0
13 mars 2013 à 08:39
Bonjour,

Attention, la version de iLife, qui tourne sous Tiger, n'est pas compatible Snow Léo !
Lire ce post
0