A voir également:
- Changement de canal et amélioration débit
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Télécommande canal plus sur téléphone - Télécharger - Lecture
- Changement carte graphique - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
3 réponses
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
11 mars 2013 à 20:20
11 mars 2013 à 20:20
Hello,
Le wifi peut pas faire de miracle, toutes les manips que tu pourra trouver n'auront soit aucun effet ou alors tellement peu que tu pourra même pas t'en rendre compte.
Pour avoir un meilleur débit il faut que la box soit le plus proche possible du ou des ordinateur qui s'en servent. C'est tout..
Sachant que le must c'est d'être relié par câble (RJ45 classique ou via CPL), ce qui réduit clairement la mobilité, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :)
Le wifi peut pas faire de miracle, toutes les manips que tu pourra trouver n'auront soit aucun effet ou alors tellement peu que tu pourra même pas t'en rendre compte.
Pour avoir un meilleur débit il faut que la box soit le plus proche possible du ou des ordinateur qui s'en servent. C'est tout..
Sachant que le must c'est d'être relié par câble (RJ45 classique ou via CPL), ce qui réduit clairement la mobilité, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :)
Merci pour ta réponse Mstr !
Mais j'aimerai tout de même comprendre pourquoi mon canal est normalement sur le 1 alors que Signal me dit que je suis encore sur le 11 ..
Après effectivement tu as raison, va falloir que mon ordinateur soit connecté en RJ45 ! .. mais déjà essayé et c'est pas mieux :(
Sais tu pourquoi ?
Mais j'aimerai tout de même comprendre pourquoi mon canal est normalement sur le 1 alors que Signal me dit que je suis encore sur le 11 ..
Après effectivement tu as raison, va falloir que mon ordinateur soit connecté en RJ45 ! .. mais déjà essayé et c'est pas mieux :(
Sais tu pourquoi ?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
11 mars 2013 à 20:45
11 mars 2013 à 20:45
C'est donc que tu est bridé à la "source", c'est à dire que c'est ta connexion internet qui n'est pas d'une super qualité.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à ce niveau, la qualité d'une connexion internet dépends fortement de la distance entre ton logement et le "relai internet" (DSLAM). Et aussi de la ville ou tu es (grande ville, campagne, etc)
Tu peux toujours te renseigner auprès de ton fournisseur d'accès internet au cas ou il serait possible de monter d'un cran niveau vitesse, mais c'est très rare :(
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à ce niveau, la qualité d'une connexion internet dépends fortement de la distance entre ton logement et le "relai internet" (DSLAM). Et aussi de la ville ou tu es (grande ville, campagne, etc)
Tu peux toujours te renseigner auprès de ton fournisseur d'accès internet au cas ou il serait possible de monter d'un cran niveau vitesse, mais c'est très rare :(
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
11 mars 2013 à 21:09
11 mars 2013 à 21:09
Ça dépends, c'est particulier a chaque ville quasiment.
Mais si tu as numéricable chez toi, c'est que c'est le câble, et donc, les débits devraient être plus que satisfaisant.
Tu es toi même chez numéricable ?
Mais si tu as numéricable chez toi, c'est que c'est le câble, et donc, les débits devraient être plus que satisfaisant.
Tu es toi même chez numéricable ?
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
12 mars 2013 à 01:00
12 mars 2013 à 01:00
Bonsoir!
Regarde à combien de Mégas tu es éligible chez Numéricable.
Regarde à combien de Mégas tu es éligible chez Numéricable.