CD restauration ACER

Fermé
maxoufireman Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 11 mars 2013 à 20:00
maxoufireman Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 14:32
Bonjour,

Je vous contacte car je m'occupe du pc d'une amie dont l'ordi ne démarre plus normalement. Pensant que c'était un virus, j'ai d'abord tenté le forum virus, puis, ne pouvant faire aucune des manipes proposées, ils m'ont conseillés d'utiliser les CD de restauration de l'ordi.

Or, voilà une semaine voire plus que j'écume les sites pour les utiliser, et rien ne fonctionne !

Voilà mon soucis actuel : quand je lance le CD 1, aucun problème, j'ai réglé les paramètres BIOS pour que le pc lise les CD donc. Puis, peu importe l'option de restauration que je prends, il m'indique qu'il manque de la place et que je ne peux rien faire de plus, puis l'ordi s'éteint.

J'en peeeeeeux plus ! Mon amie TRAVAILLE (travaillait...) avec ordi et elle en a bientôt très vite besoin. Si éventuellement vous pouviez m'aider, vous seriez GENIAUX ! Merci :D
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
11 mars 2013 à 20:02
Bonjour,

Regarde ce tuto --> Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
0
maxoufireman Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
11 mars 2013 à 20:33
Oui, je l'ai déjà lu, il fait parti des pages web que j'ai regardé. Aucune ne répond à mon problème, ou alors je ne comprends pas ce que je veux bien admettre.

Ou peut-être que je m'exprime mal, dites-le moi.

Pour résumer, son pc ne démarre pas comme il faut. Arriver sur le choix de la session, je choisis sa session à elle, puis son pc bug et s'éteint. De ce fait, on m'a conseillé une restauration système avec CD. Des CD copiés dont elle ne m'a pas donné plus de détails vu que ce n'est pas elle qui les a fait. Elle m'a dit qu'ils fonctionnaient car déjà utilisés auparavant.

Le problème est que lorsque je lance le premier CD, après le choix de la langue, il me propose différent choix de restauration. Et peu importe lequel je sélectionne, l'ordinateur finit par me dire qu'il ne peut pas copier les données car il n'y a pas assez de place sur le disque (lequel ? ) et il s'éteint.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 20:43
Bonsoir,
Quel est le modèle du PC?
Au démarrage du PC, au logo ACER, tient ALT appuyé et tapote sur F10, dit moi ce que ça donne. (Sans CD et sans rien d'autre de branché, à part le secteur, souris, clavier et écran.)
0
maxoufireman Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
11 mars 2013 à 20:45
Le Pc.. Ben écoute, j'en sais rien, un Acer qui a deux ans maxi, et elle l'a acheté recent sur le moment. Si ça peut aider...

J'te fais dans 5 minutes (le temps de l'installer :) )
0
C'est un PC bureau ou portable? Regarde sur les étiquettes, tu devrais avoir le modèle.
0
maxoufireman Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
Modifié par maxoufireman le 11/03/2013 à 20:51
Alors, il me dit " BOOTMGR is missing Press Ctrl + Alt + Del to restart " . Donc quelque chose manque, ok, mais quoi ?

C'est un pc portable et elle... a enlevé toutes les étiquettes pour coller des conneries à la place >.<
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 20:58
RE
Va dans le Bios, F2 au démarrage, appuies sur F9 pour remettre les paramètres par défaut, dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes, fait pareil pou la ligne de F12, sauvegarde en refermant, ensuite ressaye ALT F10.
0
Thege3ks Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 10:44
Coucou, a tu bien respecter la maniop de la reintialisation avec cD ?
0
maxoufireman Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
12 mars 2013 à 13:37
J'ai fais la manip' avec les cd restauration ACER que mon amie m'a donné avec un copain qui avait déjà fait ce genre de manipulation et par la suite, j'me suis débrouillé avec des tutos. Et ça ne fonctionnait pas.

J'aurai une question bête quant au gravage de l'image ISO : puis-je le faire sur un CD lambda ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 13:43
RE
Un CD ne suffit pas, il te faut un DVD.
0
maxoufireman Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 14:32
D'accord. Ben pour le moment, ça reste le suspens total étant donné que je ne peux acheter des DVD R, et que mon amie est en déplacement. En tout cas, merci :D
0