Problème fps avec css

Résolu/Fermé
zazlebeb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 5 mars 2007 à 11:45
 Upman - 24 déc. 2010 à 18:14
Bonjour à tous. Je suis désespéré avec CSS j'adore ce jeu et même avec mon tt nouveau ordi (puissant et tt neuf) ça ne marche pas ! j'ai apparemment un problème de fps trop bas et donc un temps de réaction hyper lent. On me dit que c ma carte graphique c une GeForce 7300SE, je l'ai même déjà réinitialisée, sans résultat. HELP ! ça serait super si qqun pouvait m'aider (suite à des conseils jai aussi mis des niveaux de résolution bas dans la config du jeu et vérifié ma connexion internet wanadoo 20mega ADSL pas de problème de ce côté) MERCI d'avance

80 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 13:34
Je n'est pas counter strike source j'ai juste counter strike normal et le condisiton zéro ... ses aussi un jeux pas tres beau graphiquement se qui fait que des petites config le fond tourner asser bien sans trop de probleme , tu doit avoir freez ou un programme qui mepeche de faire tourner le jeux :)
6
zazlebeb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
5 mars 2007 à 19:26
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas quel programme pourrait m'empêcher de jouer, mon ordi est neuf et est très peu chargé en programmes. Merci quand même !
0
K-limer0 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1
6 mars 2007 à 14:47
Kikoo,

Je peux peut etre essaye de t'aider, j'ai quelques petit souvenir a l'epoque ou je jouais avant d'avoir mon enfant^^

Cela te pose qu'un problème sur css ? Les autres jeux passe t-il comme il le faut ?

As-tu deja tester ta config sous 3Dmark 2003 afin de voir si ta machine tien la route ?

Quelque petite config de base a rentrer dans la console de css :

rate 25000
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101
fps_max 101

Dans les option vidéo selectionne OpenGL !

Installe les dernier pilotes Nvidia,

Configure ta carte graphique et enleve la synchro verticale, et il y a une option je ne me rapelle plus du nom ou on a le choix entre performance ou qualité, selectionne haute qualité !

Voila il me semble que sa devrais aller apres tien moi au courante de ton evolution :)

Cordialement,

Marine
0
zazlebeb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 > K-limer0 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
6 mars 2007 à 16:35
Merci Marine
Je suis la mère de zazlebeb, merci pour ton aide, zazlebeb revient en fin de semaine, j'espère que ta réponse l'aidera, il désespère de pouvoir jouer à ce jeu !
Bisou
0
Bonjour,
apres avoir connu les meme galere que vous, avec mon ancien pc ( p4 3,2ghz, 1 Ghz de ram, 6600 gt) voici mes conclusion:
- tout seul sur une map, environ 50 fps sur CSS. Dès que d'autres joueurs arrivent, le processeur devient surchargé et ne peut pas suivre au niveau des calculs d'ou une chute de fps, je tombe à 20-30fps.
Et oui, CSS est plus gourmand que l'on veuille bien le croire, et il faut 1 gros processeur pour pouvoir calculer tout ca quand il y 10 ou 15 joueurs qui joue ensemble (explosions,etc....)
J'ai commencé par changé ma carte graphique (7600 GT en pensant que cela ameliorerai le probleme, je n'ai quasiement pas gagné de fps.)
j'ai changé mon processeur (core 2 duo 6420) et je suis passé à 150 fps, qu'il y ait 10 15 ou 25 joueurs sur le serveur ! avec toute options a fond bien sur
MORALITE: 1 bon processeur + carte graphique correcte = max fps !!
5
Bonjours =) si tu as un problème de fps pense aussi a changé d'écan.Et oui :) les écrans aussi joue dedans si ton écran date de 1978 :D c'est normale que sa fasse ça achette un nouvelle écran neuf et ça devrait faire la faire plutôt que d'acheter 10 processeurs et 20 cartes graphique (si tu as un vieux processeur c'est tout aussi normale aussi...)
0
test perfomence video 480 fps de moyenne avec e 8500 et cg 9800 gtx + et 4 giga de ram
0
salut,
jai un gros soucis de fps je tourne etre 10 -30 fps pourtant avec une GeForce 6600 LE, mon processeur un intel pentium d cpu 2.80GHz et 1 Go de ram
Merci pour vos réponse
2
Bonjour a tous, moi mon probleme est bien compliquer : je me suis passer sur vista il a quelque jour a cause de l'importante mise a jour dispo qui suporterai les carte graphique dernier generation et les jeux avec des graphique elever , mais bizard je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas plus 50 Fps avec ma ati radeo x1950 pro, alors que une fois, apres la mise a jour j'en avait vers 80, j'ai un processeur P4 3ghz, quelqun saurait pourquoi cela m"arrive t'il ? Mes pilotes Ati on l'air a jour ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le rital &CO ou faucheusse & CO
23 août 2007 à 14:12
salut des petits eclaircissement
60 fps c comme une télé 60 image secondes ! c le minimum pour bien jouer ...
moi perso j'ai plus de 400 fps au test lol ... et oui la 8800 gts c pas mal mais ca sert a rien pour css
moi pour 100 euros environ je conseil une 7600 gt ou plus haut pour les graphiques !
la 7600 gt suffit pour jouer en 1280 x 1024 lcd et a 80 fps de moyenne au test
voila ca vous a eclairer ! j'espere bye
ps : venez sur mon serveur Corse 213.251.145.247:27018 pour vous entrainer lol ...
on est pas mauvais , normal on es tous a 200 fps loool
2
slt à tous voila moi en faite j'ai une ati 1950 pro 256mb , j'ai un tout nouveau pc que j'ai acheté il y a 1 mois donc , mon problème c'est que j'avais 280 fps en 1280x960 sur Counter Strike Source et donc là je bloque à 75 pourtant j'ai bien fais la maj du pilote (catalyst 7.8 ) . J'ai un intel core 2 duo E6850 et 2go ram 800mghz kingston . Voila donc si quelqu'un peux m'aider sa serai sympas ;) . J'ai peus etre un virus à voir pourtant R.A.S avec karspersky 7.0 ^^ .
2
bjr mon fils voudrai le 1er counter strike celui pour les petite config etce ke je pe le faire tourner avec 256 mo ram 1ghz et une carte grafik 32mb repondai vite demain c son anniversaire merci de votre comprehension
2
eliasdu07( cé pomé la bas mé bon)
7 mars 2010 à 20:08
bnjr a tous je vais acheter css mais je me demende si mon pc marche dessu
mon pc c'est un xp , mon processeur c'est intel pentium 4 et ya truk c ati je ne sais pas koi
0
sephiroth81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
6 mars 2007 à 14:49
Salut zazlebeb je peux peu etre t'aider en sachant que je joue sur cs source depuis plus d'1 an. Deja dis moi a combien tu tourne de fps stp
1
zazlebeb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
7 mars 2007 à 16:08
Bonjour sephiroth81 et merci de vouloir m'aider je tourne à environ 9 de fps et on m'a dit que mon problème venait de ça : je n'arrive pas à jouer correctement étant donné la lenteur de réaction !
Ma carte graphique est : NVIDIA GeForce 7300 SE
version du pilote : 8.4.6.6
Sinon mon ordi est tout neuf !
J'espère que tu pourras me donner qqes tuyaux pour que je joue enfin correctement ! Merci encore, a ++
0
sephiroth81 > zazlebeb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
8 mars 2007 à 11:03
Oula 9 de fps cest sur y'a un gros gros probleme ! Ecoute je te passe mon msn et on en discute, je serai ravi de t'aider ! Mon msn : sephirothreturn@hotmail.fr A tte !
0
K-limer0 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1 > zazlebeb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
8 mars 2007 à 11:14
Essaye deja avec ceux que je t'est expliquer plus haut, se sont les bases pour jouer a counter !

Tes pilotes nvidia ne sont pas mis a jours les derniers en date est la Version: 93.71

Si tu suis deja tout se que je te dis, ton fps augmenteras surement. Ensuite je t'expliquerais les reglage de ta carte graphique pour un maximum de fps.

Cordialement,

Marine
0
Pere ducrasse
20 mai 2007 à 14:02
bonjour ,

j ai un porb de pfs que je n arive pas a résoudre et j ai pratiquement tou essayé !
Voici ma config du PC :
Pentium 4 3ghz
512 Mo ram
radeon 9600 se

Au début du jeu je tourne a + de 100fps pendant le 2 premiere minute et au fur et a mesure du temps ceux la décende parfois jusqu a 10 environ et j ai remarqué que mes fps monté quand j était dans le noir... Aidez moi j en peu plus svp !
1
Le 3,2 ghz est trop peu puissant pour assurer les calculs de 20 mecs qui jouent en reseau ! En jouant a 1 jeu "offline", comme stalker, tu pouura avoir des resultat corect avec la meme config (si tu as une bonne carte graphique) le processeu sera moins solliciter que sur 1 jeu ou 20 personne joue en reseau !
Bonne chance et vive le dual core !
1
rabah5.ronaldo9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 23:35
bon jour
je suis nouveau et j ai un problem voila:
quand jou a cs 1.6 je tien l arme avec la main gauche vue que je suis droitier sa me gene et quand je choisi la main droite sa ne change pa
dans l option du jeu c ecrit main droite mais il la tien de la gauche

aider moi svp
1
salut,

J'ai un gros soucis au niveau du fps qui ne depasse jamais les 25(sauf a la fin du test de performance video ou ça decolle un peu).mais en jeu j'ai un fps entre 8 et 20 selon le monde.

Pourtant j'ai pas une mauvaise config (je crois) :

p4 3.4
ati x800 gto2
2go de ram
plein d'espace libre
connexion +512
xp sp2

j'ai essayé les reglages au minimum et au maximum, la difference est d'environ 2 ou 3 fps donc je comprends plus rien.
au niveau reglages de la cartes graphique, j'ai essayé diverses formules mais rien n'a trop bougé.

Aidez moi svp
1
bjr a tous c'est pour vous dmander sur counter il ya certaine map ou je lagg tp tp c tp chian et j'ai telecharge la console dc tt va bi1 mai je laagg comen sa se fait eske vous saver?? dite mwa et ptetre c parceke g la wifi sur ordi portable sa vi1 peut etre de sa cher po aider mwa svp!!!donner mwa tt les bonn truc ki von bien sur counter pour y rentrer ds la console merci davance
si vou vouler vraumen maider voila monn adress:


machadoxle-lyonnais@hotmail.fr

voila merci et je suis connect le soir ver 9H




cordiallemen maxime
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 14:32
Voici les derniers drivers pour ta 7300 SE :

ftp://download.nvidia.com/Windows/91.31/91.31_forceware_winxp2k_international.exe

Apres avoir installer les drivers tu ne devrait plus avoir de probleme de FPS que se soit les graphiques a fond ou non :)

Bon jeux !
0
zazlebeb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
11 mars 2007 à 13:42
bonjour tlm

la c vraimen moi lol (le pseudo c ma mère ki la choisi a mon insu -_-) lol

merci a tous pour votre aide mé g a peu pré tt éssayé de ske vou mavé di é c tjr pareil lé commande ds la console , la mise a jour dé pilote , g enlevé le DHR ...

si vou avé encore dé solution nésité pa merci bocou

Rodo (c mieu ke zazlzbeb lol)
0
pachito1981 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 14:06
bonjour,
ne donne j amais ton adresse msn
0
salut il se trouve ke j'ai la meme carte graphique ke toi pouraije savoir ce k'est ton pc s'il te plaît ??? je pense pouviortaider
0
sneack Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
25 mars 2007 à 10:40
fait tout ce qui t'as été dit dans les autres poste , et baisse aussi ta résolution essaye de passé en 800x600 , une 7300 se n'est pas forcement le top pour css mais de là a avoir 9 fps c'est clair il y a un souci . sur les options de ta carte graphique favorise plutot performance que qualitée . et aussi ne demmare pas le jeu si tu as d'autre programmes ouvert derriere , ferme tout les autres programmes et fenetres internet , met uniquement ton jeu .
0
Bonsoir il se trouve que j'ai un peut pres le meme probleme voila j'ai desactiver la synchrinisation verticale tout va bien sur cz mon fps et de 100 et hop un jour je ve jouer il passe a 70 oO et comme j'ai aussi css j'ai voulu i jouer et je voit koi mon fps sur css varie entre 20 et 30 donc svp de l'aide ma carte graphique et GForce 6200 merci d'avance

Ps: Je serait ravit que quelqun me rajoute pour regler se probleme morganmisaki@hotmail.com
0
Je réitère la même question et je me demande si nous avons réellement un problème avec nos bécanes...

Ma config est la suivante
P4 3Ghz cadencé a 2.99
1 Go de RAM
7900 GT 256 Mo Pci-e 16x mise à jour
Windows XP SP2 mis à jour licence acheté
Anti-virus AVAST désactivé en cours de jeu mais aucun virus ou autre présent sur ma machine

Je joue à CSS depuis un an et voilà que je me retrouve avec ce problème de fps après divers réglages dans la console du jeu, performance vidéo et même directement dans le config.cfg et rien n'y fait.

Lorsque je lance les performances vidéos proposé par le serveur de steam avec la résolution séléctionné je tourne en moyenne à 110 de fps (1280*1024 pour LCD et résolution élévé). Hors en cours de jeu, sur le serveur de ma team avec un tickrate de 66 je ne dépasse même pas les 60 de fps avec un pic minimale à 24 fps pour un ping du net_graph à 70

Pourquoi une telle différence ?
Est ce les dernières MAJ de steam qui cause du soucis pour certaine bécane ? Est ce WGA (windows guenine advantage) qui cause soucis avec le moteur steam ? est ce ma carte mère qui supporte mal ma CG ? Est ce mon alim qui cause ennuis (ca métonnerait elle fournit 550W) ? Ou l'OS qui merdouille sans pour autant buggé mais me ralentit.

Pourtant je joue à stalker (en comparaison de CSS) et en dehors des différents chargement que le jeu instruit en cours de partie je saccade 2-3 sec maximum et ensuite stalker coule de source de façon hyper fluide. Et pourtant en config recommandé stalker demande un core 2 duo, une 7900 GT et 2 Go de RAM !!! Et o combien le moteur graphique de CSS ne demande pas une telle configuration matérielle par rapport a stalker.

Il y a vraiment un besoin d'aide auprès des personnes rencontrant ce problème de fps sur CSS. Moi j'en arrive à un point ou je n'ai même plus envie de jouer à CS.
-
0
je lance counter strike source apre ya les 2 mec de counter et je revien au charegement??????
0