Chute de mon pc portable...

shadom Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
A la suite d'une chute de mon PC portable, je me suis aperçue que j'avais perdu des données telles que mes vidéos, et apparemment des mails.... Est-ce que cela peut-être en relation ?
Merci beaucoup d'avance

A voir également:

11 réponses

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Je te conseille d'essayer de récupérer tes données avec Recuva, petit logiciel qui a fait ses preuves.
Coche les options suivantes : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.
Tutoriel ici : Comment récupérer vos documents avec Recuva

Sachant que si vraiment ces mails ont été perdus suite à la chute, ce n'est pas bon pour la longévité du disque.
1
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

salut,

un coups sur le disque dur.
0
shadom Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et je peux récupérer les données à ton avis ????? :(
0
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

je te répond franchement : je s'ait pas faudrais voir technicient et renseigne toi du prix avant si t'est en belgique je connais un bon : http://www.hmg.be/
0
shadom Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non suis en France..... :( mais merci quand même et une dernière question, est-il possible que cela ait affecté une partie seulement des mails de ma boite Orange par exemple ????
0

t'est mail sont-il engregistrer dans l'ordi ou en ligne?
0

ceux qui ont disparu étaient dans un dossier de la boite mail mais pas dans les messages reçus...
0

je vais pas te dire que je s'ait pas mais a mon avis peut-être je me trope mais ça se peut (ne pas tenir mon avis parce que je sait pas trop.
0

et cela a pu affecter seulement une partie de mes mails par exemple ? C'est dingue ce truc !!!!
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

C'est bizarre, je pensais qu'un disque dur était booléen, ça marche ou ça marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors si quelqu'un peut m'aider et me donner une marche à suivre ou déjà me dire si cela provient bien de ce choc..... Merci d'avance !!!!!!
0

HELP !!!!!!!!!!!!!
0

Merci beaucoup de ton aide krazykat.
Je vais le faire de suite..... Je te tiens au courant.
Et tu crois donc que mon disque peut y passer petit à petit ? Comment faire alors ?
Une sauvegarde ou quoi, suis perdue là !!!!
Domi
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Essaye d'abord de récupérer tes données sur un support externe (disque dur), ensuite fait une bonne sauvegarde de toutes tes données perso.

Ensuite, si ton disque commence à lâcher (bruits bizarres, écran bleus...) , il faudra envisager d'acheter un autre DD et de cloner ton disque actuel.

=^.^=
0

Cloner mon disque actuel ???? Mais comment fait-on ??
0

Au départ, je fais une sauvegarde c'est ça ?
0

Au départ, tu tentes de récupérer tes données perdues avec Recuva.
Ensuite, la sauvegarde.

Pour le clonage, il existe des logiciels gratuits mais je ne les connais pas.
0