Chute de mon pc portable...
shadom
Messages postés
71
Statut
Membre
-
krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A la suite d'une chute de mon PC portable, je me suis aperçue que j'avais perdu des données telles que mes vidéos, et apparemment des mails.... Est-ce que cela peut-être en relation ?
Merci beaucoup d'avance
A la suite d'une chute de mon PC portable, je me suis aperçue que j'avais perdu des données telles que mes vidéos, et apparemment des mails.... Est-ce que cela peut-être en relation ?
Merci beaucoup d'avance
11 réponses
-
Bonjour,
Je te conseille d'essayer de récupérer tes données avec Recuva, petit logiciel qui a fait ses preuves.
Coche les options suivantes : Analyse approfondie, Restaurer la structure des dossiers, Analyse des fichiers non effacés.
Tutoriel ici : Comment récupérer vos documents avec Recuva
Sachant que si vraiment ces mails ont été perdus suite à la chute, ce n'est pas bon pour la longévité du disque. -
-
-
je te répond franchement : je s'ait pas faudrais voir technicient et renseigne toi du prix avant si t'est en belgique je connais un bon : http://www.hmg.be/
-
-
-
-
-
-
et cela a pu affecter seulement une partie de mes mails par exemple ? C'est dingue ce truc !!!!
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Alors si quelqu'un peut m'aider et me donner une marche à suivre ou déjà me dire si cela provient bien de ce choc..... Merci d'avance !!!!!!
-
-
Merci beaucoup de ton aide krazykat.
Je vais le faire de suite..... Je te tiens au courant.
Et tu crois donc que mon disque peut y passer petit à petit ? Comment faire alors ?
Une sauvegarde ou quoi, suis perdue là !!!!
Domi -
Essaye d'abord de récupérer tes données sur un support externe (disque dur), ensuite fait une bonne sauvegarde de toutes tes données perso.
Ensuite, si ton disque commence à lâcher (bruits bizarres, écran bleus...) , il faudra envisager d'acheter un autre DD et de cloner ton disque actuel.
=^.^= -
-
-
Au départ, tu tentes de récupérer tes données perdues avec Recuva.
Ensuite, la sauvegarde.
Pour le clonage, il existe des logiciels gratuits mais je ne les connais pas.